Neolive Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 (modifié) Bonjour à tous Suite à mes recherches infructueuses sur internet sur ce sujet, je me permets de vous soumettre mon pb: Mon NAS DS213J se déconnecte automatiquement d'internet environ toute les semaines. Du coup impossible d'y accéder par le net, ce qui est problématique vu qu'il est partagé par plusieurs utilisateurs non connectés en local. Je suis obligé chaque semaine de m'y reconnecter en local, afin de le re-paramétrer grâce à EZ-internet. Auriez vous une idée de la cause de ce pb? Configuration : NAS DS213J / Freebox revolution Merci par avance à vous tous Olivier Modifié le 1 novembre 2015 par Neolive 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Une simple iddee : l'IP de ton n'as est bien fixe ou réservée dans le routeur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neolive Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour et Merci Gaëtan de ta réponse. En effet j'ai déclaré une ip fixe pour mon nas dans la Freebox. (Section "redirection des ports") Peut être l'ai je mal fait. Quelqu'un aurait-il des infos sur la marche à suivre pour déclarer un nas à une freebox ? Y aurait il un lien avec le certificat de mon nas ? merci par avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 C pas la redirection de port pour fixer une adresse IP mais plutôt un truc du style réservation d'ip jamais loin des paramètres DHCP en toute logique 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés