- 0
[DS1815+] Mise en veille des volumes simples, + divers
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
espace2015
Bonjours à toutes et à tous.
Le DSM (5.2) sur notre premier Syno (ds215+) ma convaincu un tel point que ...
...j'envisage remplacer un Q**p 809Pro (Raz le bol de chercher à déjouer les pièges.)
-> par un DS1815+ <- dans un future proche ;)
Pour rappel (présentation) toutes nos unités ne fonctionnent qu'en volume simple. Pas de Raid, je préfère des sauvegardes périodiques d'un volume/unité à l'autre. (Usage en famille et pas d'entreprise)
ICI un seul volume par vDD .
Questions
Mais sous notre SYNO(215) j'y suis pas arrivé où DSM n'aime pas cette manipulation (certes pas très réglo :( )
Autrement dit : "comment lire un DD initialisé en "BASIC" simple (et non crypté) hors de l'unité ?
Hors sujet :
Je vais recevoir ce matin 2 SSD (~500 GO) prévu pour notre DS 215+
Est-ce "stupide" de les configurer un Raid1 SSD ? Car quand les SSD lâchent ...eux ils ne préviennent pas! Comme la veille ne fonctionne pas Si Email serveur est actif, ce qui est logique dans ce cas, donc... du SSD c'est mieux pour une unité fonctionnant toute l'année 24/24/365j/an. (+ sauvegardes régulières etc etc)
Enfin voilà le monde du Syno me plaît...c'est mon fils qui m'a mis l'eau à la bouche ayant appris dans une école d'informatique à configurer des serveurs Mail, Dns "en quelques clics" et via une virtualisation sous VMware (je savais pas que Syno proposait cela à titre éducatif :) Bonne stratégie commerciale, qui mieux qu'un informaticien peux suggérer tel ou tel produit par la suite s'étant déjà familiarisé avec un produit dans le cadre d'une formation ?...en tout cas le papa (moi-même) en ai acheté déjà un...pour notre famille...grâce à mon fils :)
Merci par avance de vos suggestion.
Sincèrement,
Espace2015 ;)
Modifié par espace2015Lien vers le commentaire
6 réponses à cette question
Messages recommandés