silverman Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour a tous Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avais installer sur un raid des Hdd seagate archive 8to reference ST8000AS0002 Car sur le site synology ils ne sont pas répertoriés. Merci d'avance de vos retour stephane 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 c'est déconseiller sachant que c'est des disque archive avec une technologie de superposition des ecritures qui sont fait uniquement pour de l'archivage de donnée "cold backup" et non, faire tournée un système réel dessus --> non, maintenant, ca va fonctionner, mais c vraiment pas fait pour et faut en plus verifier les limite de ce disque sur les réecriture (qui si je me souvient bien ont des perf très mediocre et tout ce genre de chose) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverman Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 donc je reste avec des 6to red de chez WD 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 bah, tant qu'il vive oui, mais en tout cas, pas de model archive voila le detai:l de la techno smr utilisée par seagates : http://www.hardware.fr/news/13331/seagate-vise-5-to-2014-grace-smr.html 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 D'un point de vue "concepte" pourquoi pas sur un groupe de disque différent que celui du sys? Ou meme sur une extension RXxxx. Si c'est pour du back-up ou du stockage froid (comme des MP3, Film, photo....). Évidemment, pas pour héberger des site Web ou des bases de données. Par contre d'un point de vue compatibilité technique , je serai curieux d'avoir un feedback sur l'utilisation des disque SMR sur Synology. Qqun a deja essayé? (les SMR avec interface SATA classique pas les SMR "ethernet"). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Parce que tout les disque du n'as hébergé la partition système et swap --> pas faisable. Autrement, oui, il fonctionnera dedans, mais c pas fait pour du tout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Question technique: Meme si tt les disk héberge une "copie" de la partion sys et Swap, je suppose qu'il ne sont pas tous utilisé en meme temps? Si non ca voudrait dire que chaque fois que le sys doit ecrire qqch dans sa partiton ou sur celle du swap, il doit le faire sur tt les disques. Ca aurait comme conséquence que plus tu as des disque sur un systeme, plus le sys serait lent (limité par le disque le plus lent de l'ensemble des disques au mieux). Est ce que c'est le cas? A la limite pour le systeme, je comprendrais (il faut bien que le systeme soit a jour sur tt les disques, si non ca ne sert a rien, mais est ce que cette update est fait en simulaté partout?) Si oui, alors avoir un ou plusieurs disque SMR sur son Syno n 'est effectivement pas recommandé, car il(s) va(ont) brider vers le bas la perf de tt le systeme. Par contre si ce n'est pas le cas, pq ne pas avoir des groupes de disque en "non-SMR" avec la partie sys "active", et des SMR pour des groupes de stockage "froid" ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Le System et le swap sont sur un raid1 sur l'ensemble des disques présent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Y compris sur les unités d'extension (RXxxx)? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Encore moi... ;-) J'ai été faire un tour sur le meme sujet ds le forum Anglais. Voici un article tres complet sur le sujet: http://www.storagereview.com/seagate_archive_hdd_review_8tb Je pense que je vais en acheter 1 ou 2 pour les mettre ds des boitier USB connecté au syno, pour faire du back-up pour pas chère. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 novembre 2015 Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) pour les unité d'extention, je sais pas, faudrait verifier, en fait, tout depend si syno à prévu de savoir demarrer sans disque dans l'unité principal et juste des disque dans l'unité d'extention mais à mon avis, par sécurité, ca sera le cas edit : viens de constater que j'ai dis une connerie : syno assure la compatibilité pour la migration, donc, c sur, meme dans l'unité d'extention, ca sera la meme chose ;) le système et le swap seront présent en usb pour du backup, ca peux etre une bonne solution en effet Modifié le 16 novembre 2015 par gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benguedj Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Bonjour à tous, alors j'ai commandé ce disque dur pour faire du stockage à froid, Le syno à tout de suite détecté le disque et à crée un volume, J'ai fait mon back up et puis j'ai retiré le volume tout c'est bien passé. Une fois formaté le disque affiche 7.2to 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés