IGwenI Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter à mon ds213j. La led LAN ne s'allume plus. les deux leds du connecteur rj45 restent éteintes. Le Ds213j est connecté à une freebox. La panne est survenue après un redémarrage de la Freebox J'ai : -redémarrer le Ds213j -reseté le Ds213j -remplacé le câble rj45 -essayé plusieurs ports de la freebox -redémarré la Freebox -supprimé tous les autres périphériques connectés à la freebox (pas de conflit d'ip) -essayé en ip statique/ip attribuée par le DNS -essayé sur une autre freebox -démonté les disques durs Avez vous d'autres idées? Existe t-il des autotests? Au cas où la carte mère serait foutue peut on acheter une carte de remplacement? Je vous remercie pour votre aide. Gwenaël 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 ticket au support syno, il est p-e encore sous garantie (faut etre gentil avec pour tenter si la garantie vient d'expirer :p) https://account.synology.com/support/support_form.php 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGwenI Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Ticket : C'est fait : j'attends la réponse Garantie : Hélas... Produit acheté en 2013 Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 (modifié) Il y a 9 heures , IGwenI a déclaré: Ticket : C'est fait : j'attends la réponse Garantie : Hélas... Produit acheté en 2013 Merci. C'est garantie deux ans, le mois de l'achat est donc important... Garantie produits Synology Modifié le 9 novembre 2015 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Il y a 9 heures , IGwenI a déclaré: Ticket : C'est fait : j'attends la réponse Garantie : Hélas... Produit acheté en 2013 Merci. C'est garantie deux ans, le mois de l'achat est donc important... Garantie produits Synology Faudrait qu'il ait acheter en novembre ou décembre, c qui statistiquement réduit les chances. C pour ça que j'ai dis d'être gentil avec le support en espérant qu'il soit un peu large ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 9 novembre 2015 Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Les led des ports RJ45 ne s'allume pas et c'es normal, c'est pas obligatoire (et pas branché sur les tous Syno). Y'a un post la dessus, il y a quelque mois... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisgernet Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour, Est ce que tu disposes d'un petit switch (commutateur) ou est-ce que tu peux en emprunter un ? Même les modèle d'entrée de gamme (je n'ai pas d'action chez eux, mais par exemple chez Pearl : http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/hubs-switchs/hub-switch-5-ports-gigabit-greennet-teg-s50g_KT1939.html) disposent d'un voyant LINK sur chaque port qui s'allume dès que le port est connecté à une interface ethernet sous tension (et quelle que soit l'adresse IP !). Si tu peux faire un essai en connectant un port d'un tel switch à ton NAS : ÉTEINT : pas bon signe ; ALLUMÉ : bon signe, plein de pistes à creuser... Cordialement, -- Francis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGwenI Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Sur 9/11/2015 05:57:21 , pluton212+ a déclaré: C'est garantie deux ans, le mois de l'achat est donc important... Garantie produits Synology NAS acheté en septembre 2013... Sur 8/11/2015 17:09:54 , gaetan.cambier a déclaré: ticket au support syno, il est p-e encore sous garantie (faut etre gentil avec pour tenter si la garantie vient d'expirer :p) https://account.synology.com/support/support_form.php Voici la réponse du support : Citation Est ce que vous arrivez à détecter votre NAS dans l'assistant Synology ? Si oui, pouvez vous svp nous préciser son statut (prêt / configuration perdu / migrable)? Si vous ne détectez pas votre NAS dans l'assistant Synology, pouvez vous le connecter directement à votre PC via un câble éthernet et effectuez un reset du NAS tel que décrit dans la partie 2 du tutoriel ci-dessous, vos données ne seront pas affectées:http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493 En connexion directe, avec le PC, veuillez svp vous assurez que votre PC obtient bien une IP de manière automatique: Si le NAS n'est toujours pas détecté en étant connecté directement à votre PC, veuillez svp l'éteindre, retirer tous vos disques des slots en prenant soin de noter l'emplacement de chaque disque dans le slot correspondant. Puis lancer une nouvelle recherche dans le Synology Assistant, quel est le résultat ? J'ai donc branché mon NAS en direct sur le PC avec le câble ethernet (droit?) reseté le NAS et là... La led LAN s'allume et clignote ! Je lance l'assistant synology et il trouve mon NAS ! Mais il me dit que la connexion a échoué (?) et la fenêtre d'assistance d'installation s'ouvre. J'essaye plusieurs configs et à chaque fois, lors de l'application des paramètres j'ai un message d'erreur ("erreur lors de la configuration") J'ai tout rebranché comme il faut et évidemment plus de led LAN et rien avec l'assistant syno. Sur 9/11/2015 21:19:52 , marcien a déclaré: Les led des ports RJ45 ne s'allume pas et c'es normal, c'est pas obligatoire (et pas branché sur les tous Syno). Y'a un post la dessus, il y a quelque mois... Effectivement marcien, quand la led LAN s'allume, les leds du port RJ45 restent éteintes. Elles ne sont pas câblées. Citation Si tu peux faire un essai en connectant un port d'un tel switch à ton NAS : ÉTEINT : pas bon signe ; ALLUMÉ : bon signe, plein de pistes à creuser... Oui Francis, plein de pistes à creuser... Mais la je n'ai plus d'idée... Merci à tous. Je relance le support -gentiment... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 le probleme en connection directe avec ton pc, c'est que tu n'a pas de server dhcp --> adresse apipa faudrait essayé de pingué cette ip, on devrait la retrouvé via le cache arp probablement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGwenI Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 il y a 19 minutes, gaetan.cambier a déclaré: le probleme en connection directe avec ton pc, c'est que tu n'a pas de server dhcp --> adresse apipa faudrait essayé de pingué cette ip, on devrait la retrouvé via le cache arp probablement Ok. je découvre en même temps... C'est bien une adresse APIPA : 169.254.107.172 logique puisque le server dhcp est débranché! Pas de réponse au ping. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francisgernet Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Pas un pb matériel, donc pas de transport pour réparation, pas de jours à attendre..., c'est super. Normal que le ping ne réponde pas si il est émis depuis une adresse qui n'est pas sur le même réseau IP que l'adresse de destination. Si tu utilisais le serveur DHCP de la Freebox, ça m'est déjà arrivé qu'il se désactive lors d'un reset de ma box. Avec tout le monde sur le même réseau grâce au DHCP, ça devrait remarcher. Cordialement, -- Francis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGwenI Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Bonjour et merci pour vos contributions. Sur 11/11/2015 15:44:07 , francisgernet a déclaré: Si tu utilisais le serveur DHCP de la Freebox, ça m'est déjà arrivé qu'il se désactive lors d'un reset de ma box. Oui j'utilise le serveur DHCP de la freebox. Je l'ai resetée, j'ai même essayé avec une autre freebox... Toujours pareil. Dernière manip. du jour : Dans les paramètres du routeur de la freebox, j'ai mis une adresse ip en 192.168 dans les baux permanents correspondant à l'adresse mac du nas. Toujours pareil. En connectant un pc en direct sur le syno, avec l'assistant, je bidouille les parametres pour imposer la même adresse que dans les baux permanents de la box et... Toujours pareil quand je rebranche le serveur sur la freebox. Voilà voilà... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pdro Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 Salut. Avais-tu fini par trouver une solution ? (j'ai exactement le même pb) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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