Aller au contenu

installation impossible - voyant statut éteint

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai acheté récemment un NAS 215j et je n'arrive pas à le faire détecter par mon réseau.

Je vous explique le souci:
-à mon 1er essai d'installation du DSM le "compteur" est resté bloqué à 40 % pendant TRES longtemps. J'ai donc annulé l'opération.
-depuis impossible de détecter le NAS sur mon réseau, le voyant "satut" est éteint. Du coup pas possible de recommencer une installation.

J'ai tenté de faire un "reset" de la machine en maintenant un appui long sur le bouton, mais il ne veut rien savoir.

Résultat je ne trouve pas le NAS, ni via mon navigateur (find.synology.com), ni via Synology Assistant.

Pourtant le voyant réseau et les voyants des 2 disques sont bien au vert.

Que faire ?

Bonjour greyna,

il y a 29 minutes, greyna a déclaré:

Bonjour,
j'ai acheté récemment un NAS 215j et je n'arrive pas à le faire détecter par mon réseau.

Je vous explique le souci:
-à mon 1er essai d'installation du DSM le "compteur" est resté bloqué à 40 % pendant TRES longtemps. J'ai donc annulé l'opération.
-depuis impossible de détecter le NAS sur mon réseau, le voyant "satut" est éteint. Du coup pas possible de recommencer une installation.

J'ai tenté de faire un "reset" de la machine en maintenant un appui long sur le bouton, mais il ne veut rien savoir.

Résultat je ne trouve pas le NAS, ni via mon navigateur (find.synology.com), ni via Synology Assistant.

Pourtant le voyant réseau et les voyants des 2 disques sont bien au vert.

Que faire ?

Sort les 2 disques dur de ton NAS et formater les sur ton PC.

Puis inséré un des 2 disques dans ton NAS (je dis ça car tu dois avoir un problème de disque dur, c'est pas normal qu'il bloque lors de install a 40% ) et relance install.

il vaut mieux en 1 suivre cette procedure : 

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/366

afin d'etre sur que le nas est ok

ensuite faire l'install avec uniquement 1 disque, et si ca plante, essayer l'autre

comme ca, si il y a 1 disk defectueux, ca sera vite resolu

Bon alors... J'ai bien formaté les 2 disques puis je les ai remis dans le NAS (les 2). Pas de souci tout était bien détecté cette fois >>> voyant "statut" allumé en orange et NAS bien détecté par Synology Assistant.

J'ai lancé l'installation...et... ça tourne depuis 90 minutes... Statut de mon NAS: "mise à jour" sur l'assistant.

Ca me parait bien long non ? En gros il bloque sur la partie "formatage disques" (pour 2 x 2 Go de diques ça me semble délirant, d'autant que l'outils m'annonçait que ça prendrait 10 minutes environ).

Re bug ?