Chyps17 Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Bonjour, j'ai remarqué que mon NAS Synology DS212j est en train de faire une mise à jour du DSM depuis 5 jours... Je ne peux plus accéder aux fichiers depuis le PC. Les applications ne peuvent plus s'y connecter. Impossible de l'arrêter ou de le redémarrer, il y a un message me disant "Le système ne peut être éteint ou redémarrer car la mise à jour du DSM est en cours". Suite à une coupure de courant le NAS ne redémarre plus correctement. La LED statut clignote orange. Le NAS est inaccessible. Y a t il un moyen de réinstaller le DSM sans perdre les données. Merci d'avance Pour info : NAS en RAID 1 (miroir) Panneau de configuration => Mise à jour et restauration : Nom du modèle: DS212j Version actuelle du DSM: DSM 5.2-5592 Update 4 Date du DSM: 2015/09/04 Statut: La mise à jour du DSM est en cours... Option de mise à jour: {case coché] DSM le plus récent et toutes les mises à jour {case non coché] Mises à jour importantes {case coché] Recherchez les mises à jour pour DSM automatiquement Installer la mise à jour du DSM la plus récente automatiquement Planification de Jeudi 05:10 Notifications: Mise à jour automatique du DSM 2015-11-05 05:11:16 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Salut, tu peux tenter le x2 reset qui ne détruit pas les données perso (à priori, mais comme tu as une sauvegarde c'est pas très grave...) et ensuite tu coures au magasin pour acheter un onduleur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chyps17 Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Bonjour et merci pour ton aide. Comme je n'avais pas de sauvegarde, je n'ai pas tenté le 2x reset. J'ai fait une demande au support Synology (https://account.synology.com/support/support_form.php) . Ils ont pu me remettre un DSM opérationnel et mes données étaient toujours là. Je n'ai pas plus de détails sur la restauration. J'ai vu plus tard que je pouvais brancher un des disque sur un PC pour récupérer mes données avec Linux_Reader.exe alors que le DSM était corrompu. Problème résolu. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés