Aller au contenu

Lenteurs & problèmes Stockage Nas DS212j


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement des difficultés sur mon NAS DS212J en version 5.2-5592 update4 qui sert de sauvegarde à une entreprise. 

Le problème a commencé lorsqu'on a éteint le NAS via l'interface Web et que nous l'avons rallumé quelques heures plus tard. (EDF faisait une coupure électrique programmé)...

Les symptomes sont les suivant : 

- Accès aux dossiers partagés très lents ou bien plus d'accès réseau.
- Pour aller sur l'interface WEB, il faut s'armer de patience, prévoir plusieurs heures...
- Mes deux disques durs n'apparaissement plus dans le menu "gestionnaire de stockage" alors que dans "File Station" Je vois mes dossiers.
- Le NAS n'apparait pas dans "Synology Assistant"
- Je peux clairement pas naviguer dans les menus ça prend des heures...

 

J'ai rebooté le NAS plusieurs fois, 1 jour pour un reboot... Le réseau est bon et je le ping bien sans qu'il y est de coupures. Si vous avez des idées, je ne sais plus quoi faire...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un onduleur dessus et le NAS éteint proprement. Je ne vois pas les disques dans "Gestion du stockage" et ne peut donc pas faire un smart étendu..

Est-ce que ca serait possible de faire le test suivant?

  • éteindre le NAS
  • enlever un disque
  • rallumer
  • voir si y a du mieux
  • Refaire pour le deuxième disque.

merci Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.