Mercenaire Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai un problème dont je recherche la solution depuis quelques jours. La tv est connecté sur mon modem avec comme adresse 192.168.0.11 Modem -- CPL CPL-- WAN Pfsence LAN -- switch -- PC et Nas Adresse modem : 192.168.0.1 Adresse WAN: 192.168.0.12 Adresse LAN : 172.16.0.1 Adresse PC: 172.16.0.2 GW 172.16.0.1 Adresse Nas : 172.16.0.24 GW 172.16.0.1 J'aimerai avoir accès au fichiers depuis la tv (kodi). J'ai créé une règle nat en essayant tous les ports du syno mais ça ne fonctionne pas. Le problème c'est qu'il faut obligatoirement spécifier les ports, le mieux aurait été une redirection d'ip. Une solution ? Merci. Modifié le 14 novembre 2015 par Mercenaire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 quand j'ai vu le titre, je m disait bien qu'il yt avait un truc louche dans le demande : si tu met un firewall, faut mettre tout ton matériel derrière --> tv connecté sur le switch comme je vois des cpl entre ta box et le pfsence, je suppose donc que ta tv est surement à cote de ta box la solution propre, c'est de mettre ta tv sur un 2° reseau cpl connecté lui au switch (on sais avoir plusieur reseau cpl independant) une fois connecté au switch,le problème aura disparu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercenaire Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) Modem -- CPL(1) CPL-- WAN Pfsence LAN -- switch -- PC et Nas TV -- CPL(2) CPL(3) --| Une solution comme ça? Il n'y aura pas de soucis avec le CPL(2) vu que le modem est dhcp? Et réciproquement avec le CPL(1) car le Pfsense LAN est dhcp. Le CPL(1) n'aura pas accès au LAN en passant via le CPL(3) connecté au switch ? Merci. Modifié le 14 novembre 2015 par Mercenaire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Non, il est possible de faire des réseau séparé avec les cpl via des clé de sécurité différente (bref comme 2cable séparé ;) ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercenaire Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Il y a 4 heures , gaetan.cambier a déclaré: il y a 8 minutes, gaetan.cambier a déclaré: Non, il est possible de faire des réseau séparé avec les cpl via des clé de sécurité différente (bref comme 2cable séparé ;) ) quand j'ai vu le titre, je m disait bien qu'il yt avait un truc louche dans le demande : si tu met un firewall, faut mettre tout ton matériel derrière --> tv connecté sur le switch comme je vois des cpl entre ta box et le pfsence, je suppose donc que ta tv est surement à cote de ta box la solution propre, c'est de mettre ta tv sur un 2° reseau cpl connecté lui au switch (on sais avoir plusieur reseau cpl independant) une fois connecté au switch,le problème aura disparu Il n'y aura pas de problème s'il sont sur une même rallonge électrique ? (débit) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Ça par contre, vrai question, si ils sont l'un à côté de l'autre, ça devrait normalement aller, mais pas l'un sur l'autre en tout cas, faudrait bien se renseigner pour être sur (de mon GSM, je sais pas trop rechercher ;) ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercenaire Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés