chsmits Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Bonjour à tous, j'ai bien compris qu'il fallait formater un DD externe en EXT4 avant d'utiliser timebackup; et c'est à priori la meilleure solution actuelle. J'ai pu voir qu'il fallait utiliser Gparted; sauf que je ne comprends pas très bien comment faire. Le timebackup ne le fait-il pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 15 novembre 2015 Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Salut, pour formater en ext4 il te faut le faire depuis une distribution linux. Tu dois télécharger un livecd linux et booter dessus, ensuite tu lances gparted et tu auras les options de formatage souhaitées. Sinon tu as également gparted en livecd seul Bon courage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chsmits Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Merci pluton212+, in fine, je vais effectuer une sauvegarde à partir du DSM; j'ai remarqué que celle-ci s'effectuait sur un DD en NTFS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Sur 15/11/2015 08:08:07 , pluton212+ a déclaré: Salut, pour formater en ext4 il te faut le faire depuis une distribution linux. Tu dois télécharger un livecd linux et booter dessus, ensuite tu lances gparted et tu auras les options de formatage souhaitées. Sinon tu as également gparted en livecd seul Bon courage. autrement, il y a le nas pour le faire, et c reglé en 30 secondes chrono 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chsmits Posté(e) le 18 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta façon de procéder ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 tu ouvre une session ssh, et tu formate la partition en ext4, c tout comme avec un live cd linux faut que un live cd, ca va te mettre 10 minutes à demarrer, le nas, il est pret le commande est : mkfs -t ext4 block_device et pour trouver le bon block device le + simple est de regarder dans le commande : dmesg -1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 (modifié) Un "live-usb" démarre en 25 sec à tout cassé avec un pc d'aujourd'hui, tu es sûr pour mkfs? DiskStation> mkfs -ash: mkfs: not found DSM 5.2 Modifié le 18 novembre 2015 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Tu oublié aussi le temps de récupérer l'image, et de la graver Pour la commande en effet, c'est plutôt : mkfs.ext4 Block-Device Les 2 commandes sont identiques sous linux, mais la première semble inexistante sous dsm 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 (modifié) Oui c'est vrai - de 10 mn la première fois, après tu gardes ton live-usb sous la main, ça peut tjs servir ! Et avec fdisk ça donne quoi? tu réussis à voir les partitions de ton hdd externe?. fdisk -l Modifié le 18 novembre 2015 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Il y a 2 heures , pluton212+ a déclaré: Oui c'est vrai - de 10 mn la première fois, après tu gardes ton live-usb sous la main, ça peut tjs servir ! Et avec fdisk ça donne quoi? tu réussis à voir les partitions de ton hdd externe?. fdisk -l on va vérifier les commandes une à une ? oui, elle doit fonctionner vu que je l'ai deja utiliser sur des disque -1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Il y a 8 heures , gaetan.cambier a déclaré: on va vérifier les commandes une à une ? oui, elle doit fonctionner vu que je l'ai deja utiliser sur des disque c'est adressé à chsmits car il pose une question gaetan.cambier... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés