firlin Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Bonjour, J'ai lancer un test badblock sur un disque pour des amis et la la fin j ai ça 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 le badblock a été interrompu, mais c pas ce qui m'inquiète .... ton disque ne renvoit pas les donnée smart alors qu'il note qu'il les supporte essaye ceci sans grande conviction : smartctl -d sat -A /dev/sdb et si ca va as comme je le prevoit, regarde du coté de cette commande les erreur : dmesg ca sera un début ps : fait des copier collé plutot que des print screen, c + rapide à faire, et si je suis en 4g, mon forfait très limité te remerciera ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 il y a 13 minutes, gaetan.cambier a déclaré: le badblock a été interrompu, mais c pas ce qui m'inquiète .... ton disque ne renvoit pas les donnée smart alors qu'il note qu'il les supporte essaye ceci sans grande conviction : smartctl -d sat -A /dev/sdb et si ca va as comme je le prevoit, regarde du coté de cette commande les erreur : dmesg ca sera un début ps : fait des copier collé plutot que des print screen, c + rapide à faire, et si je suis en 4g, mon forfait très limité te remerciera ;) merci @gaetan.cambier pour faire simple et que tu comprenne la suite on a installé un autre disque dans le nas sur le quel on a installé le DSM et lancer le badblock sur celui de 3To. le badblock cela fait 5 jours qu'il tourne il avancer pas (maxi dans ce cas cela doit prendre 4jours voir moins). J'ai donc demander de stopper le nas (merci teamviewer) et de faire une installe du DMS sur celui de 3To ( en sortant l'autre disques) résultat erreur 38 lors de l'install. D’après moi il est HS surtout quand tu regarde la capture au niveau de ça capacité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 J'avait pas fait attention à la capacité Ce n'as, c'est un ds211j c ça ? Dans ce cas, il supporte les disque de + de 2.2 to Par contre 137 go c'est une vielle limite, il y a pas par hasard un cavalier sur le hdd pour cela ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Il y a 10 heures , gaetan.cambier a déclaré: Ce n'as, c'est un ds211j c ça ? No un DS212. Il y a 10 heures , gaetan.cambier a déclaré: Par contre 137 go c'est une vielle limite, il y a pas par hasard un cavalier sur le hdd pour cela ? Je crois pas le disque est neuf donc retour au site marchant.l’emballage n’était pas nickel de chez nickel il faudrait pas que lors de la livraison ils aient fait un foot avec 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 20 novembre 2015 Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 bon, j'etait pas loin pour le nas juste avec le peux d'info ;) si c'est du neuf faut pas hésiter, retour au moindre probleme les livraison, le + gros problème qd on achete en ligne ... moi j'attend un gsm depuis le 1/11, ca fait 2 fois qu'il "disparait" lors de la livraison kiala, rdc à decider de me l'envoyer gratuitement en chronopost, à la fois, 2 gsm "perdu" pour eux, vaut mieux pas tenter une 3° fois, ca leur aura deja couté assez cher 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés