mattx38 Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Bonjour, J'ai un NAS DS411j installé chez une amie à 100km de chez moi, pour la sauvegarde de mes données. Un des 4 disques a eu un souci, que j'ai pu réparer depuis le NAS (Redémarrage>Réparation>Resynchro RAID>ok). En revanche, j'ai un autre disque qui comporte des erreurs SMART. J'aurais du coup voulu savoir s'il est possible de formater (à distance) ce disque depuis le NAS ? (comme je n'ai pas le NAS sous la main) Merci d'avance pour vos conseils ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Bonjour mattx38, Il y a 4 heures , mattx38 a déclaré: Bonjour, J'ai un NAS DS411j installé chez une amie à 100km de chez moi, pour la sauvegarde de mes données. Un des 4 disques a eu un souci, que j'ai pu réparer depuis le NAS (Redémarrage>Réparation>Resynchro RAID>ok). En revanche, j'ai un autre disque qui comporte des erreurs SMART. J'aurais du coup voulu savoir s'il est possible de formater (à distance) ce disque depuis le NAS ? (comme je n'ai pas le NAS sous la main) Merci d'avance pour vos conseils ! Le fait de formater le disque qui as des erreurs smart ne les ferra pas partir. s'il est dans une grappe raid j eviterai de faire un formatage dessus, sachant qu'il te faudra réparée la grappe après. (cela doit etre possible en ligne de commande (SSH)) Ce que tu peux faire c'est programmer un test smart (long ou cours sur tous les disques ) une fois par mois et te faire envoyer le résultats par mail. Si dans le temps tu as les erreur qui augmenter tu peux penser à changer ton disques . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattx38 Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Ok, je vais mettre les tests récurrents en place et on verra bien Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés