Aller au contenu

Passez de 4to à 6to

Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède un nas ds214play dont je suis vraiment satisfait, actuellement il a un disque dur de 4to (SHR) et je souhaiterais le remplacer par un autre de 6to parce que je commence a être un peu a l'étroit.

J'ai essayé different chose comme d'installer le disque dur de 6to et de brancher le disque dur de 4to pour transférer les données mais ça veut pas.

Ou en passent par l'outil de sauvegarde du 4to sur le 6to non plus.

Je suis vraiment à court d'idées, peut-être que je mis prend mal c'est pour ça que je fait appel à vous et votre expérience ;)

Merci d'avance pour votre aide

C'est exactement ça :)

Du coup je peux mettre le second disque dur, l'utiliser comme un second volume, transférer les fichiers, mais le système va être pris en charge également dans je retirerais celui de 4to de départ ? 

Le fais que du coup en le retirent le disque de 6to soit en position de baie 2 n'est pas gênant ?

Merci de ton aide Einsteinium ;)

Bonsoir, 

le système est présent dans une partition sur chaque disque donc pas de soucis pour ça. NI d'ailleurs pour le disque en baie 2. Par contre, avant de retirer le disque vérifie aussi que les paquets que tu as installé sont bien installés sur le disque 2. 

Modifié par aurique

Re bonjour, j'ai installé mon nouveau disque dur dans le sync et j'ai eu un doute au moment de la configuration du disque :

Dois-je cliquer créer un volume (rapide ou perso), ou dois-je cliquer sur gérer pour éteindre le volume pour l'ajout du disque, je comprend pas très bien la différence ?

Pour moi, vu que je veux tout copier (système et fichier) du disque de 4to vers le 6to, il me fallait fusionner les deux en un volume en mode SHR, puis retirer le disque de 4to, mais je suis pas sure de la manière dont il faut procéder.

Si vous savez comment faire exactement ça serait super :)

Capture d’écran 2015-11-26 à 16.38.05.pdf

Ps :Einsteinium j'avais bien créé le second volume (basic) comme tu me l'avais dit, mais j'ai pas su transférer les fichier dessus hormis en fessant une sauvegarde du volume 1 sur le volume 2 via "sauvegarde et réplication" mais ça me semblait ne pas vraiment être ça, et j'ai supprimer le volume 2 comme on peut le voir sur l'image 

Modifié par pierre34

J'ai pas les volumes qui s'affiche dans le file station, donc je peux pas copier d'un volume à l'autre...

Mais j'ai trouvé à partir du "panneau de configuration", dans dossier partagé, la possibilité de modifier l'emplacement du dossier et ça a l'air de fonctionner pour le moment, le verdict final se ferra dans j'éteindrais le volume 1 et que je retirerais

Capture d’écran 2015-11-27 à 12.51.02.pdf

Modifié par pierre34