coucou69 Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour à tous, Voici le message que j'ai depuis 3 jours lorsque je veux accéder aux fichiers de ma diskstation depuis l'explorateur. "Diskstation n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Echec d'ouverture se session : compte actuellement désactivé" Alors que depuis que je l'ai je n'avais jamais eu aucun problème. Merci d'avance pour vos réponses ou pour le lien qui me guiderait vers une solution. JMH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anico Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Bonjour, suite à la mise à jour de la dernière version de dsm (5.2-5644 Update 1), j'ai le même message d'erreur pour le même NAS (dse214se). A priori, c'est lié à la nouveauté de la version " To enhance the security level, Synology's default administrator account "admin" with the blank password will no longer be allowed and will be disabled after this update. It is also highly recommended that you increase the password strength of all accounts belonging to the administrators group. Enforced a minimal password length of six characters for the default admin account." pour ma part, le nom pour l'accès ne faisant que 5 caractères je suppose que j'ai été "éjecté" par la mise à jour, mais comment faire pour se connecter et changer mon mot de passe. Merci pour tout aide qui sera la bienvenue. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Un simple reset ... https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493 Le site de Synology est une mine de renseignement ... Bon d'accord, il faut chercher un peu !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 novembre 2015 Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Moi, j'ai un amis ... Il s'appelle Google, il répond presque à tout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouhinc Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Salut à tous, Oui, je fais remonter ce sujet, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui fasse une référence à mon problème. Ma configuration, un ds214 play avec deux hdd 3To. Un pc avec win seven 64 et je n'arrive pas à me connecter avec l'explorateur. Pourtant, Le mappage réseau me voit bien le PC, le server_freebox et le Diskstation, mais j'ai le fichu message /!\ Echec d'ouverture de session : compte actuellement désactivé /!\ Pourtant, sous Chrome ou firefox, pc, tablette, smartphone, en interne (192.168.xx.xx) ou en externe, le NAS est accessible. Je reçois de temps en temps un mail m'informant qu'une IP est bloquée, d'une mise à jour de DSM ou un paquet. J'ai cherché quelques pistes, mais NADA :!: J'ai une idée, mais je n'arrive à rien. J'ai suivi le tuto pour blinder la sécurité du NAS. J'ai désactivé le compte Admin (par défaut) au profit d'un utilisateur ayant le pouvoir d'admin ( mon utilisateur a 6 caractères dans son pseudo (plus que les 5 nécessaires par une ancienne version de dsm :) ) Modifié les ports d’accès par défaut 5000 et 5001. La force du mot de passe :?: 25 caractères :!: J'ai voulu faire un "mini" reset, mais "find syno" ne me trouve pas le syno alors qu'il est bien là. J'ai stoppé la procédure et vient vers vous. Help ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Megalegomane_ Posté(e) le 27 septembre 2017 Partager Posté(e) le 27 septembre 2017 Bonjour Est ce que par "find syno", tu parles de l'adresse find.synology.com ? Si c'est le cas, utilise plutôt le logiciel Synology assistant (dans les téléchargements du site officiel) et lance une recherche. Si avec ça tu ne trouves toujours pas ton NAS alors relie un câble réseau directement entre ton PC et le NAS. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nouhinc Posté(e) le 28 septembre 2017 Partager Posté(e) le 28 septembre 2017 Salut Brice426, Merci pour ta réponse. Oui, find syno ne me trouve rien. Je viens de télécharger et installer "Synology assistant". Il m'a trouvé directement le DS214 play, parfait. J'ai pu mapper plusieurs lecteur réseau. "R", "S", "Z". Mes trois dossier les plus importants. Ils sont disponible au même titre qu'un HDD dans mon pc et c'est super. Par contre, l’accès à "Diskstation" par le réseau n'est toujours pas bon. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paraibas Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Le 28/09/2017 à 18:48, Nouhinc a dit : Salut Brice426, Merci pour ta réponse. Oui, find syno ne me trouve rien. Je viens de télécharger et installer "Synology assistant". Il m'a trouvé directement le DS214 play, parfait. J'ai pu mapper plusieurs lecteur réseau. "R", "S", "Z". Mes trois dossier les plus importants. Ils sont disponible au même titre qu'un HDD dans mon pc et c'est super. Par contre, l’accès à "Diskstation" par le réseau n'est toujours pas bon. Bonjour j'ai exactement le même problème depuis que j'ai désactivé le user admin par mesure de sécurité, je ne peux plus accéder à \\DISKSTATION via l'explorateur windows; j'ai un autre user du groupe admin bien sûr, pas de soucis si je réactive le user admin, je n'ai plus aucun problème pour me connecter à DISKSTATION via windows. comment faire ? merci beaucoup pour votre aide ps: mon modèle de Syno : DS1511+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Megalegomane_ Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 (modifié) Ouvrir une fenêtre de commande et taper net use * /delete (attention! cela va supprimer tous les lecteurs réseau) Ensuite aller dans Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Gestionnaire d'identification, dans Informations d'identification Windows : supprimer toutes les entrées qui correspondent au NAS Réessayer de se connecter au NAS et normalement il devrait demander les identifiants. Il faut parfois refaire les manip et redémarrer avant d'essayer de se reconnecter. Modifié le 4 octobre 2017 par bryce426 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tpetitje Posté(e) le 1 octobre 2021 Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 bonjour, eh oui, j ai aussi mis du temps car après suppression du compte admin ( pour raison de sécurité comme tout le monde) , le PC ne voit plus \\DISKSTATION et donc la solution est coté PC qui doit apprendre le nouvel ID et mot de passe pour le nouveau compte admin que l on a créé en remplacement du compte admin désactivé sur le synology. ça se trouve dans panneau de configuration , compte utilisateur, gestionnaire d identification et enfin information d identification windows ! et là on peut modifier le compte qui servira de login pour DISKSTATION apres , pour moi, tout remarche ! Ouf ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyloo Posté(e) le 1 mars 2022 Partager Posté(e) le 1 mars 2022 je viens d'avoir le même problème et après la manip de tpetitje, tout refonctionne. merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.