Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine des NAS et j'ai un petit soucis qui sera très probablement facile à résoudre pour vous!

Ayant rénové ma maison, j'en ai profité pour installer plusieurs prises RJ45 dans chaque pièce de la maison, le tout relié à une baie de brassage dans un coffret VDI où est également installé mon NAS synology, branché sur le réseau.

Du coup, via une TV box, je peux visionner des films présents sur mon NAS de n'importe quelle TV de la maison.

VOICI LE SOUCIS !

Si je souhaite regarder un film en soirée via la TV Box sans avoir allumé le pc 1 ou 2 heures avant, c'est impossible de "détecter" le NAS sur mon réseau. Apparemment il n'y a qu'en allumant le pc que le NAS se "réveille" et apparait de nouveau sur le réseau via la TV box.

Dans les paramètres du DSM  j'ai pourtant bien désactivé l'hibernation mais malgré tout le NAS se met en veille.

J'espère avoir pu être assez clair dans la description de mon problème et j'attends avec impatience vos solutions!!

Merci d'avance 

Posté(e)

Bonjour Kamizole,

As-tu regardé du côté de la configuration du Serveur Multimédia dans le DSM ?

Il y a la possibilité de modifier (diminuer dans ton cas) l'intervalle de publication SSDP pour aider la détection par un appareil UPNP/DLNA.

Posté(e)

Merci Loli71 pour cette réponse si rapide !!

Non j'avoue ne pas avoir regardé les paramètres du serveur multimédia.

Je regarde à cela dès que je rentre. As-tu une valeur à me communiquer pour cette diminution??

il y a 22 minutes, loli71 a déclaré:

Bonjour Kamizole,

As-tu regardé du côté de la configuration du Serveur Multimédia dans le DSM ?

Il y a la possibilité de modifier (diminuer dans ton cas) l'intervalle de publication SSDP pour aider la détection par un appareil UPNP/DLNA.

Merci Loli71 pour cette réponse si rapide !!

Non j'avoue ne pas avoir regardé les paramètres du serveur multimédia.

Je regarde à cela dès que je rentre. As-tu une valeur à me communiquer pour cette diminution??