jpg31973 Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjour, Je dispose d'un NAS DS214 depuis 2 ans, que j'utilise pour mettre des albums photos (Station photo) accessibles via internet et des duplications de données. Il est configuré en DHCP client et ne fait pas office de routeur ou autre DNS, un serveur VPN est configuré et bien sûr Samba. Je constate de manière aléatoire une impossibilité d’accéder au NAS à partir de mon réseau local (et bien sûr d'internet!). Plus de réponse au ping, plus d’accès à la page web, ni d’accès via SSH, comme si le câble réseau du NAS était débranché. La seule solution est d'éteindre et de rallumer le NAS. Ce pb est apparu de temps en temps il y a un plus d'un an, puis il a disparu, j'ai alors pensé qu'une MAJ l'avait réglé, mais voila qu'il revient et ce depuis 2 à 3 mois et de plus en plus souvent ce dernier mois. J'ai essayé plusieurs manip pour tenter de comprendre le problème, changement câble réseau, vérification de la tension de l'adaptateur secteur ... j'ai ensuite pensé à un plantage de l'OS, j'ai inséré une clé USB lors du problème et après redémarrage je suis allé voir sur les fichiers log si la clé avait bien été détectée, elle l'est bien donc l'OS ne plante pas (pas complètement du moins !), passé en adresse IP fixe, pareil ... Dans les fichiers log (/var/log/messages kern.log et ../synolog/synosys.log) je ne vois aucune information qui permet de m'aider. J'ai du coup installé une clé usb/wifi en espérant que ce lien fonctionnerai toujours et me permettrait de comprendre ce qui se passe, mon wifi fonctionne sur certaines plages horaires. La j'ai constaté quelque chose d'étrange lorsque le wifi s'allume si le pb problème était présent cela réactive la connexion ethernet (eth0) et le problème disparaît, j'ai bien de visible mes deux interfaces ethernet (eth0 et wlan0). Voilà mon problème, si quelqu'un à une piste je suis preneur ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. 0 Citer
Zobinou Posté(e) le 10 décembre 2015 Posté(e) le 10 décembre 2015 Bonjour, Je n'ai malheureusement pas de réponse à proposer au problème ci-dessus, mais je profite de ce fil pour signaler un problème d'accès qui vient de se produire chez moi et qui ressemble un peu à la mésaventure de jpg31973 : Hier soir, j'ai reçu un message me disant que le Syno (DS412+) a perdu la connexion réseau. Jusque là, pas d'inquiétude car cela arrive de temps à autre et en principe dans l'heure la connexion est rétablie. Cette fois-ci, ce n'est pas le cas et ce soir, le Syno n'avait toujours pas retrouvé sa connexion. Il n'est visible, ni sur l'interface de mon routeur, ni via "MyDS". J'essaie de le redémarrer en faisant un appui long sur le bouton on/off, mais cela fait maintenant 1h que la diode bleue clignote (les autres sont allumées en vert fixe)... Bref, c'est embêtant et je n'ai pas envie de faire un reset car la configuration des préférences est fastidieuse. Petite info supplémentaire, j'ai configuré avant-hier soir une connexion via un VPN tiers (HMA pour pas le citer) dans l'interface réseau des préférences. Je doute que le problème se situe à ce niveau, mais on ne sait jamais. Donc, si quelqu'un a une idée/suggestion, je suis évidemment preneur. Merci d'avance ! 0 Citer
pascal78000 Posté(e) le 20 mars 2016 Posté(e) le 20 mars 2016 Je poste aussi pour suivre, car j'ai un problème similaire sur mon DS213j. Pas d'accès réseau, ni pas l'appli Synology Assistant. Le Syno répond encore au ping. 0 Citer
Hakite Posté(e) le 20 juillet 2016 Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonsoir, Egalement le même problème sur un ds214play. Je ne le voit plus sur le réseau et également sur le routeur. J'ai lancé la procédure d'arrêt avec le bouton en face avant mais la led bleu clignote et il ne se passe rien... Je n'ai pas envie de faire un arrêt brutal en retirant la prise 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 juillet 2016 Posté(e) le 20 juillet 2016 il y a 43 minutes, Hakite a dit : Bonsoir, Egalement le même problème sur un ds214play. Je ne le voit plus sur le réseau et également sur le routeur. J'ai lancé la procédure d'arrêt avec le bouton en face avant mais la led bleu clignote et il ne se passe rien... Je n'ai pas envie de faire un arrêt brutal en retirant la prise Comment sont les voyants disques, fixes, clignotants, éteints ? 0 Citer
Hakite Posté(e) le 20 juillet 2016 Posté(e) le 20 juillet 2016 Tous les voyants sont au vert. J'ai pour finir enlever la prise. Le NAS a redémarrer comme un charme, heureusement. C'est la 2ème fois que ça m'arrive depuis 2 ans maintenant que je l'ai. Je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 juillet 2016 Posté(e) le 20 juillet 2016 Il est possible qu'une des partitions système soit vérolée. Commencez par faire des tests smart étendus de vos disques et postez les résultats. Il se peut aussi que ce soit un dysfonctionnement du dsm. Il faudrait peut-être envisager de faire un double reset et de refaire l'installation. 0 Citer
Hakite Posté(e) le 20 juillet 2016 Posté(e) le 20 juillet 2016 J'ai lancé un test SMART étendu. Comme ça prend du temps, je vous mettrai les rapports dès que c'est terminé Merci d'avance pour votre aide 0 Citer
Hakite Posté(e) le 21 juillet 2016 Posté(e) le 21 juillet 2016 Le test SMART étendu est terminé sur le premier disque. Je l'ai lancé pour le 2ème Par contre par quel biais on récupère le rapport ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 21 juillet 2016 Posté(e) le 21 juillet 2016 Il y a 2 heures, Hakite a dit : Le test SMART étendu est terminé sur le premier disque. Je l'ai lancé pour le 2ème Par contre par quel biais on récupère le rapport ? Copies d'écran 0 Citer
Hakite Posté(e) le 21 juillet 2016 Posté(e) le 21 juillet 2016 Voici le rapport du disque 2. C'est bien ceci qu'il vous faut ? Le Disque 1 est encore à 80% du test. je le mettrai demain 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 21 juillet 2016 Posté(e) le 21 juillet 2016 Voici le rapport du disque 2. C'est bien ceci qu'il vous faut ? Le Disque 1 est encore à 80% du test. je le mettrai demain Faudrait la suite apres l'attribut 197 car la on ne voit pas tout Maus jusque la, le disque est ok 0 Citer
Hakite Posté(e) le 25 juillet 2016 Posté(e) le 25 juillet 2016 Oups désolé, je n'ai pas vu qu'il manquait des données. Pour plus de clarté, je remets tout ci-dessous Disque 1 Disque 2 Je pense que les disques sont bon, tous les ID sont OK. Merci pour vos retours 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 juillet 2016 Posté(e) le 25 juillet 2016 Vos disques sont sains. Il est possible que le pb vienne du DSM. Il faudrait alors envisager de faire une réinitialisation en suivant la procédure Synology. Faites d'abord une sauvegarde de la configuration et mettez à jour vos sauvegardes. 0 Citer
Hakite Posté(e) le 17 août 2016 Posté(e) le 17 août 2016 Merci à tous pour vos conseils. Je vais garder ça sous l'oeil. Si le problème ne revient pas de suite, je vais rester comme ça sans réinstaller. Merci et bonne soirée 0 Citer
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