Aller au contenu

[Panneau de configuration / Utilisateur] "Échec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez. (261)"


Messages recommandés

Bonjour, je viens vous voir afin d'essayer de trouver une solution à un problème que je rencontre depuis quelques temps.

- Quand je cherche à mettre à jour [Panneau de configuration/Utilisateur], je modifie par exemple un champ d'un utilisateur, j'obtiens un message d'erreur : "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez. (261)"
- Quand je cherche à créer un nouvel utilisateur, j'obtiens le même message d'erreur : "Échec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez. (261)"
Ensuite j'actualise et là je vois le nouvel utilisateur créé, quand j'essaye ensuite de le modifier j'obtiens : "Le chargement des données de l'utilisateur a échoué."
- J'ai essayé de mettre à jour un utilisateur créé à l'installation de ce NAS (en 2008 et oui mon DS409+ n'est plus tout jeune...) et la ça fonctionne correctement. Depuis l'installation, j'ai changé 3 disques sur les 4 installés.

En parcourant un peu les forums j'ai :

- Vérifié les cookies, ils sont autorisés
- Tenté l’opération avec plusieurs navigateurs, Firefox, IE, Chrome, Safari depuis Ios, Chrome depuis Android, toujours les mêmes messages
- J'ai mis à jour JAVA, je suis actuellement en version 8.0.660.18
- Vérifié si mon IP n'etait pas bloquée dans blocage auto
- Redémarrage / laissé éteint 10minutes / bloc secteur débranché / redémarrage de l'onduleur sur lequel le NAS est branché

Si un lecteur de cet article à une solution pour que je créé un nouvel utilisateur je suis preneur, ou même une solution pour rendre mon NAS de nouveau fonctionnel ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

DS409+ / DSM 4.2-3255

Modifié par Gaetan23
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, quand on arrive sur un forum, on se présente. Voir les règles du dit forum.

Il semblerait que le DSM soit en cause. Le réinstaller en suivant la procédure du double reset décrite ici.

Si le problème persiste, il faudra adresser un ticket à Synology.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et vous me trouvez confus de ne pas avoir respecté les règles.
Je suis utilisateur de Synology depuis 2006 je crois, j'ai eu divers modèles. Je crois bien qu'a l’époque j'avais publié des tests de divers NAS Synology sur ce forum ou peut être sur celui qui précédait, mais je ne retrouve ni le lien, ni mon login de l’époque.

Juste une question, dois je sauvegarder les données du NAS, y a t'il un risque en procédant au reset comme il est expliqué dans la procédure ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour la présentation. Je suis moi même un utilisateur depuis 2007 et sur le forum depuis cette date.

En principe, le reset simple ou double n'affecte pas les données. Mais comme toujours avant des modifs sur le nas, il est préférable de le lancer après avoir mis à jour les sauvegardes.

Faite aussi une sauvegarde de la configuration. Je ne sais plus où ça se trouve dans la 4.2 car je crois me rappeler qu'elle a changé de place dans la 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

J'ai sauvegarder mes fichiers récemment mis a jour, mon NAS lui est répliqué une fois par semestre sur des HDs externes.

Donc :

- J'ai effectué le double reset.

- Ensuite j'ai essayé de réinstaller le DSM à partir de SynoAssistant 4.2-3179 : message d'erreur "veuillez utiliser un fichier .pat compatible

- J'ai donc essayé avec une autre version de SynoAssistant 2.3-1157, la ça fonctionne mieux "1.appliquer les paramètres réseau OK / 2.formater la partition système OK / 3.installer le progiciel sur le disque dur OK / 4. Ecrire la configuration : Ça bloque à cette étape avec le message d'erreur suivant "vous devez utiliser 3255 ou un fichier d'installation d'une version ultérieure. Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port23 vers DiskStation et contacter l'assistance Synology".

 

Une idée, j'essaye avec une autre version de SynologyAssistant mais laquelle, il y en a tellement ?

Je ne pense pas que ça vienne du fichier .pat, j'ai vérifié le checksum, je ne pense pas qu'il y ait plus ultérieur que la version 3255 pour la DSM car c'est ce que le site de synology me propose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaetan23,

il y a 22 minutes, Gaetan23 a déclaré:

- J'ai donc essayé avec une autre version de SynoAssistant 2.3-1157, la ça fonctionne mieux "1.appliquer les paramètres réseau OK / 2.formater la partition système OK / 3.installer le progiciel sur le disque dur OK / 4. Ecrire la configuration : Ça bloque à cette étape avec le message d'erreur suivant "vous devez utiliser 3255 ou un fichier d'installation d'une version ultérieure. Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de Diskstation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port23 vers DiskStation et contacter l'assistance Synology".

Ce problème est connu sur le forum (si je dis pas de bêtise) pour le résoudre il te faut activé IPv6 sur ton PC (vérifier que la croix y est bien cas sur Windows), idem sur ta box ( si elle est compatible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3255 est effectivement la dernière version DSM pour le 409+. La version de l'assistant donnée par Syno pour ce NAS est la 4.2 3179, mais une version ultérieure devrait être compatible.

La dernière version Syno assistant est la 5.2 5566. Essayez avec cette version. Vous la trouverez ici. Si ça coince encore, retentez le double reset, et si ça ne se débloque pas il faudra alors suivre le conseil de l'assistant : ouvrir le port 23 sur votre routeur et contacter l'assistance Synology pour qu’ils puissent intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUJET résolu MERCI à ce FORUM ainsi qu'a Mic13710 et Firlin

Mic avait raison je pense, pour ceux qui rencontreront mon problème, je l'ai resolu avec la solution de Mic :

En fait j'ai tout recommencé depuis le début...

- Double Reset du NAS

- ReTéléchargement des fichiers necessaires

- Lancement de SynoAssistant 4.2-3179 (débranchement de mes 2 modems-routeurs pour être sécurisé et suspension de Kaspersky Internet Security car visiblement mon Kaspersky bloquait SynoAssistant)

- Installation de DSM_DS409+_3255

- Test sur les Utilisateurs FONCTIONNE

- Re-injection de mes paramètres sauvegardés grâce au fichier de sauvegarde .dss

 

Une fois de plus un grand bravo à Synology pour leur boulot, pas grand chose à dire à part le fait que c'est avec des gens comme ça qu'on aime travailler...

 

Je repasserai sur ce sujet pour répondre aux questions ou aider d'autres utilisateurs, si ils rencontrent mon probleme c'est un peu le but d'un forum. En effet ayant besoin de mon NAS pour bosser je n'aurais perdu que 3 heures de boulot, mais j'aurais pu perdre 2 jours sans l'aide de MIC, un grand merci !!!

Bravo à vous pour votre réactivité.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi. C'est un peu le but du forum :biggrin:.

Je n'avais effectivement pas pensé à l'antivirus qui pouvait bloqué. L'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre.

Pouvez-vous svp éditer le message initial pour ajouter [Résolu] en tête du titre ? Ça simplifiera les recherches de ceux qui auront le même souci.

Petite suggestion en passant : pensez à remplacer la batterie de votre carte mère qui doit être bien entamée depuis 2009. Il se peut que ce soit l'origine de votre problème.

Bonne continuation.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.