firlin Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) Bonjour Ludovicks, il y a 26 minutes, ludovicks a déclaré: Hello les gars, Merci pour la suite des conseils ;) Maintenant, que je me suis lancé dans les NAS, mon beauf' aimerait changer son DD multimédia, car plus de place. Je vais donc lui prendre pour sa Noël un NAS à 2 baies. Il n'en a pas un usage intensif donc on va commencer avec un DD. Je vais appliquer vos conseils pour le choix du DD ;) Je pense que je vais lui prendre le DS215j, il a pas mal de bonnes notes http://www.ldlc.be/fiche/PB00178918.html Il en a juste besoin pour mettre des photos et films. Ou alors le 1 baie DS115 ? Je vous souhaite à tous une bonne journée. Ludo Pour faire simple s'il a les moyen prend un 2 baie ( type DS215J c'est pas mal pour commencer) car s'il prend un mono baie le jours ou il vaudra passer à un 2 baie, il ne pourra pas migrer ( mettre son disque mono bai dans le 2 baie ou plus ). Après tu dois pouvoir trouver moins cher type Ama.. Modifié le 3 décembre 2015 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicks Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Hello firlin, Pour ça que je me suis orienté vers un 2 baies au départ. Je les ai comparé sur le site de SYNO et il n'y a pas grosse différence. Il lui faut un système assez simple, car il est pas très doué en informatique ;) Oui, je ne suis pas à fond LDL... mais pour avoir des avis/commentaires c'est sympa. Puis, des fois avec les réductions ça donne de chouettes trucs ;) Je vois que vous avez des cotes en dessous de votre nom (+12 pour toi). Est-ce que je peux voter pour vous la faire monter ? Pour vous remercier pour votre aide. Merci. Ludo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 C'est pas interdit ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicks Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Il faut juste cliquer sur le + à côté de votre note ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Non, c'est en bas à droite de chaque message. Il suffit de cliquer sur la flèche verte pour plus ou rouge pour moins, et tant qu'à faire, sur le message qui a été le plus intéressant et/ou le plus instructif. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicks Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Et voilà les amis, +1 à tous ;) Je me demandais un truc... Si je mets un DD ext. en USB sur le NAS, possible que celui-ci soit aussi vu et pilotable via le réseau ? Je sais que ça serait trop simple d'avoir une extension de la sorte, mais qui sait 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Ce serait trop beau ! Non, le disque USB n'est que pour un usage interne via DSM. Ceci étant, je ne suis pas le mieux placé pour en parler car je n'ai jamais utilisé de disque externe sur mes NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Et un mount bind du disque usb dans un dossier partagé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 il y a 4 minutes, gaetan.cambier a déclaré: Et un mount bind du disque usb dans un dossier partagé ? J'y avais pensé, mais est-ce en natif (i.e. accessible par l'utilisateur lambda) dans DSM ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Ben non, mais bon, c'est pas non plus très compliqué ; ) On a déjà fait bien pire avec des personne sans connaissance Linux, tant qu'il tape pas n'importe quoi trouve au hasard sur un site sans réfléchir un minimum, ça va 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Pourquoi pas, si c'est faisable. Exceptées quelques lignes de commandes classiques que j'utilise souvent, je suis globalement une truffe en Linux (mais je me soigne), je ne saurais même pas par quel bout commencer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Donnerai la ligne de mon pc, de mon gsm, c'est pas très pratique ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 il y a 5 minutes, gaetan.cambier a déclaré: Donnerai la ligne de mon pc, de mon gsm, c'est pas très pratique ;) ????? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicks Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Bon débat lancé n'est-ce pas ? J'avoue ne pas être un fin connaisseur de linux... J'avais juste fait un dual boot win xp et ubuntu sur un PC une fois, mais j'ai pas souvent booté sur linux ;) Je me posais la question, car j'ai pas mal de DD ext. Donc je mettrais sur un de ceux-ci les dessins animés des gosses, je ne sollicite donc pas les DD du NAS et ça me donne une extension. Et cerise sur le gâteau... j'ai un DD interne monté en ext. qui est un WD green de 6To.. ça va vous faire plaisir ça, non ? ;) Je me complique la vie, mais j'explore les possibilités et je suis curieux ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 il y a 59 minutes, Mic13710 a déclaré: ????? ben oui, je repond souvent de mon smartphone, et tapé une ligne de commande linux sur un smartphone avec le correcteur d'orthographe qui s'enclenche, c presque mission impossible ;) sans compter que je préfère toujours ouvrir le man (par securité) et/ou tester la commande alors, j'ai un acces ssh sur mon gsm vers mon nas grace à mon vpn, mais je l'utilise qu'en cas d'urgence (restart d'un service qd je suis pas la et que j'ai pas de pc dispo) bref la ligne est pour monter un disque : mount --bind /volumeUSB1/usbshare/ /volume1/public/test/ le ligne pour demonter : umount /volume1/public/test/ donc, c pas complique : volumeUSB1 (1° disk usb branché) usbshare (apparemment fixe) volume1 (volume de donnée) public (dossier partagé, prendre autre chose que le dossier public ;)) test (dossier qui DOIT etre vide) on peux egalement le monter direct dans un dossier partagé à condition qu'il soit vide ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicks Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Hello les amis. Je vous souhaite un joyeux Noël ! Pour info, sur base de vos précieux conseils, j'ai remplacé 2 DD RED 3To par 2 WD 4 To. Comme j'ai acheté un DS215J pour l'annif' d'un pote, je lui ai mis ces DD en RAID1. Il voulait une protection de ses données et n'utilise que 500Go. Bref, je gagne 1 To dans la foulée avec mon SHR-1 ;) +++ les gars 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 25 décembre 2015 Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Super. Va falloir maintenant corriger la signature pour les disques ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 (modifié) Il y a 13 heures, ludovicks a dit : Hello les amis. Je vous souhaite un joyeux Noël ! Pour info, sur base de vos précieux conseils, j'ai remplacé 2 DD RED 3To par 2 WD 4 To. Comme j'ai acheté un DS215J pour l'annif' d'un pote, je lui ai mis ces DD en RAID1. Il voulait une protection de ses données et n'utilise que 500Go. Bref, je gagne 1 To dans la foulée avec mon SHR-1 ;) +++ les gars Tu lui as fait une petite formation ? Modifié le 26 décembre 2015 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovicks Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Pas encore... il est pas très doué en informatique en plus... Ici, il a une nouvelle fantaisie... Il a retrouvé 2 vieux PC et me dit qu'ils sont encore en bon états et que c'est dommage de gâcher... Ils sont encore sous xp, mais il me demande de passer à une solution alternative. Bref, passer sous linux. Si j'étais pas sympa, je lui mettrai Debian. Pour un débutant rien de mieux ;) lol. Mais bon, il ne sait pas formater, télécharger une distri linux, installer un OS,... Bref, je vais lui configurer le tout et qu'il n'ait plus qu'à faire "clic-clic". Petite question en passant... si je vaux utiliser mon NAS pour de la vidéosurveillance dans le futur, préférable d'avoir un volume séparé ou ok d'avoir un seul volume avec les données déjà en place ? De quelle taille le volume ? 500Go je suppose que c'est déjà plus que pas mal ? Merci. Ludo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Moi 1 cam en hd 24h24 prend moins de 500go pour 90 jours Et un seul volume est souvent plus simple 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Bonjour à tous, Je possède de 2 NAS (DS712+ et DS214)) et je viens d'acheter un DS415play avec 3 DD de 6TO chacun. Après la mise en route, les DD 2 & 3 apparaissent gérés à la manière RAID 1 ; le DD 1 n'est pas visible, alors qu'il semble bien alimenté, le voyant est au vert. Je n'ai rien eu à configurer, il a démarré de cette manière, et je n'ai accès à aucune commande de gestion ou autre, sauf celle de supprimer le volume comprenant le DD 2 & 3 puis en reconfigurer une avec les 3 DD, mais je crainds de tout foutre en l'air. Mon but en achetant cet appareil est d'avoir une grosse capacité de stockage avec 1 DD en secours comme le prévoit le SHR. Je ne trouve pas la solution dans toutes les aides. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'ai joint une capture d'écran pour mieux comprendre mon problème. Merci de votre retour. Nounours Avec une config SHR, je devrai avoir les DD 1 et 2 aditionnés en capa et le DD3 en secours, qu'en pensez vous ? Nounours 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Bonjour nounours, Il y a 2 heures, nounours a dit : Bonjour à tous, Je possède de 2 NAS (DS712+ et DS214)) et je viens d'acheter un DS415play avec 3 DD de 6TO chacun. Après la mise en route, les DD 2 & 3 apparaissent gérés à la manière RAID 1 ; le DD 1 n'est pas visible, alors qu'il semble bien alimenté, le voyant est au vert. Je n'ai rien eu à configurer, il a démarré de cette manière, et je n'ai accès à aucune commande de gestion ou autre, sauf celle de supprimer le volume comprenant le DD 2 & 3 puis en reconfigurer une avec les 3 DD, mais je crainds de tout foutre en l'air. Mon but en achetant cet appareil est d'avoir une grosse capacité de stockage avec 1 DD en secours comme le prévoit le SHR. Je ne trouve pas la solution dans toutes les aides. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'ai joint une capture d'écran pour mieux comprendre mon problème. Merci de votre retour. Nounours Avec une config SHR, je devrai avoir les DD 1 et 2 aditionnés en capa et le DD3 en secours, qu'en pensez vous ? Nounours 1er point pourquoi tu as pas crée un nouveau post pour ton problème cela eviterai de polluer celui-ci. Peux tu le faire car je pense que ton problème va être un peux long. Peux tu nous faire un imprime écran de l'onglet HDD/SSD svp (il est 2 niveaux en dessous de celui que tu nous as posté ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés