Aller au contenu

Demande aux experts : firmware DS712+ sur DS710+ = Succès


Messages recommandés

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Si je comprends bien pour installer le DSM 6 sur un 710+, il faut :

- suivre la procédure pour la modification de la carte micro-usb du DS710+

- puis dans l'interface du Syno faire la maj DSM via le fichier 'DSM_DS710+_7321.pat'

- et pour terminer, faire la maj pour update 7 via le fichier 'synology_x86_710+_7321_update7.pat'

Pouvez vous me confirmer qu'il faut procéder de cette façon ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je confirme, MAIS A TES RISQUES !

J'ai essayé la 6.1 sans succès. Mon interlocuteur sur le forum US est arrivé à la même conclusion.

Cordialement.

Michel.

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai juste besoin de passer en DSM 6 (je suis acteullement en 5.2-5967 update 2 sur le DS710+).

Je vais suivre uniquement la procédure pour installer la version 6.0-7321-7 avec les fichiers que tu as mis à disposition dans la zone de téléchargements ('DSM_DS712+_7321.pat' et 'synology_x86_710+_7321_update7.pat')

Je suppose que ceux qui ont fait l'installation du DSM 6 (version 6.0-7321-7) sur le DS710+ n'ont pas eu de souci avec ta procédure qui a l'air très simple.

A noter que je ne compte pas aller plus loin que la version 6.0-7321-7 qui me suffira pour mes besoins.

Encore merci pour ton partage :wink:

 

Modifié par nobobo
  • 8 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir les Synologiens :lol:

Après 4 h de travail je jette l éponge .

Se que j'ai fais :

j'ai installé la version 6 qui viend de  https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=128&t=79640&sid=b9db9cff9fc1623b511facf2308cff51&start=285   j'ai eteind le nas

j'ai ecrit # devant la ligne dans la mémoire usb du nas 710+

J'ai redemarrer le nas => il me demande de faire la migration

J'ai refait une mise a jour avec la version synology_x86_710+_7393-2.pat qui vient du furum https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=128&t=79640&sid=b9db9cff9fc1623b511facf2308cff51&start=285

au redemarrage, il me propose tj la migration

Je ne sais pas quoi faire , pour le moment sur synology assistance, j ai=>  " pouvant être migrer / version 6.0.1-7393  / DS710+

J'ai essayé le bouton reset 15 secondes et de changé de disque dur, , rien ne change, c est comme si la version du system d exploitation etait dans l eprom et non sur le disque dur ( c est donc different de windows ou ubuntu )

Je demande donc le service d'une eprsonne pour faire le travail par teamviewer 10 ( j ai la licence  sur windows) , j ai un ubuntu 16 a cotre de moi si il faut rechipoter dans la mémoire flash .

Je paie le travail effectué , c est normal . Je n ai aucune donnees a recuperes .

Merci pour votre aide Je suis disponnible 24/24 7/7  car c est urgent ( j ai bersoin pour noel 2017 ) .

@ bientôt

 

Modifié par valout1
Posté(e) (modifié)

J'ai installé la version " DSM_DS710+_7321.pat" que j ai trouvé dans la section telechargement de se forum et j ai encore le message en rouge  " minimum la 6.0.1-7393"

Ou puis je trouvé la version 6.0.1-7393"  ?

J'ai besoin d utilisez " synologychecksum.zip " ?

Pq dois je mettre la version 6 ? =>  car  pour voir mes caméras sur pc   , j ai besoin du client pc ( la version browser n est plus supporter )=> pour avoir le client pc, il faut la version 8 de visualstation et synology n accepte pas d installé la version 8 sur la version 5 de DSM ....  

 

Ou si vous pouvez m aider du comment forcer l instalaltion du package survaillance station 8 sur DSM5 , c est encore + simple ...

Modifié par valout1
Posté(e)
à l’instant, valout1 a dit :

Pq n est t il pas possible de faire une image telechargeable ?

Ce modèle n'est plus supporté, donc il faut forcement modifier l'image.

Essaye de modifier les fichiers de la carte pour utiliser la version que tu as déjà (7321); comme indiqué plusieurs fois, les versions suivantes ne sont plus adaptables (du moins pas sans un gros travail).

Posté(e) (modifié)

Je paie " le gros travail ". Tout travail mérite salaire, c est normal . Je demande juste a avoir le service ici car je crois que c est le meilleur endroit pr le faire .

Pr la petite histoire, je voulais acheter le DS218+ à 300€ sur ldlc et j ai trouvé un 710+ à 150 € d'occasion dans le village voisin , mais c était sans compté ce foutu blocage du surveillance station version 8 ...

Modifié par valout1
Posté(e)

C'est un forum d'entre aide, pour ma part je ne souhaites pas faire ce genre de manipulation, surtout à distance (trop de risque de briquer le device).

Donc une dernière fois (je ne répondrais pas autre chose) cherche dans les fichiers de la carte où changer la version pour repasser en 7321 (qui est la dernière version hackable).

nb : il faut formater les disques AVANT de booter si tu es dans une version + récente

Tu peux éventuellement demander à ceux qui ont fait la manip de t'envoyer un DD (image disque) de leur carte USB. Pour ma part le nas sur lequel j'avais testé je l'ai donné (et hors de question de toucher à mon dernier 710+, il me sert).

Posté(e) (modifié)

Un tout grand merci pour les infos Fenrir

j ai suivit ce tuto et j ai de nouveau la derniere version 5 X

 

Après j ai simplement réinstallé la version 6 de la section téléchargement de se site internet et ==>>> MIRACLE  Ça fonctionne !!!!!

Miracle N ° 2  la version 8 de surveillance station est disponible sur le Market de Paquet !

Je vous aimes tous :redface:

il est parti pour tourné 3-4 ans ( une nouvelle vie commence pour lui , et il ne le sais mm pas encore :lol:  ) , j espère qu'il ne va pas se chopé des virus / attaques sans mise à jour :rolleyes: ( il a plus de 20 noms de domaines ddns dessus pour acquérir le flux des 20 sites différents de caméras + tout les clients ( clients pc visualstations)  connecté dessus ) .

 

 

Modifié par valout1
Posté(e)

Pense bien à désactiver les mises à jour de DSM !!!!

Et donc, garde en tête qu'il ne sera plus patché contre les failles de sécurité (ni les autres bugs) => ne le laisse pas accessible en direct depuis Internet.

Tu peux utiliser le serveur VPN du syno pour y accéder à distance.

Pour les caméras, tant que le paquet SS est à jour, le risque reste faible.

Posté(e)

il n y a pas le choix de la désactivation du téléchargement .  Juste la possibilitee de desactivé l installation automatique, donc il téléchargera quand mm lui mm . Pour le moment, il ne propose rien .

Le SS paquet visualstation se met à jour , et l’accès se fait par defaut via le port 9900 et 9001  mais j'ai bien peur que l application visualstation n est pas " securitérement parlant étanche" avec le nas .

C est peut être pour cela que synology commercialise maintenant des " NVR" uniquement dedié à cela.

Pour l acces vpn à l interface 5000 , penses tu que via un routeur Synology RT1900ac , c est plus " save "" ou que cela soulage le processeur du synology ?

  • 2 ans après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Hello hello, je reviens ce sujet, après 4 ans de coupure pendant lesquelles j'avais mis le sujet de coté.

j'ai fait la manip de connecter le nas par le biais de la connectique USB-serial entre le Jpin (NAS) et la prise USB (ordi).

après avoir le bon COM, il mouline dans le vide et n'affiche rien : que je redémarre ou non le NAS.

Par ailleurs en lançant l’assistant synology, celui-ci voit bien le NAS et son adresse IP.

je tente alors une connexion par SSH/ telnet : demande de connexion rejeté.

Quelqu'un aurait une idée ? 

merci 🙂

 

jb

Le 05/02/2016 à 18:28, flixor a dit :

Bonsoir,

Je vais partager mon expérience récente.
J'ai un DS109 que j'ai modifié en DS112j et pour une raison que j'ignore, celui-ci n'était plus détecté par Syno assistant.
Après une réinitialisation avec le bouton reset, il était vu par Syno Assistant mais l'installation n'arrivait pas à se finir.
J'ai tenté quelques astuces et j'ai réussi à complètement le planter : diode réseau fonctionnelle et diode bleue clignotante. Aucun accès possible avec Synology assistant, rien.
Je suis alors tombé sur https://wrgms.com/recovering-a-failed-synology-diskstation-ds2xx-serial/
https://www.conetix.com.au/blog/synology-nas-bootrom-recovery

Grâce à un collègue ayant un adaptateur usb/série, nous avons pu voir le démarrage du système et voir d'où venait le souci.

Nous avons réussi à faire démarrer le NAS mais l'installation de DSM n'arrivait pas à correctement écrire l'image de boot et le RAM disk. Nous avons donc flasher la mémoire flash interne de 4 Mo avec zimage et rd.bin du dernier DSM 4.2 pour le système original en s'inspirant de ce guide : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=40224

Et miracle, le NAS est revenu à la vie.
Remodification en DS112j et hop, un beau DSM 5.2 qui tourne.

Ce n'est pas une procédure pour tout le monde car on risque vraiment de flinguer le NAS mais bon, en désespoir de cause quand le NAS est hors garantie ou prend la poussière...

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas.

Flixor

 

  • 3 ans après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un DS710+ qui a été réinitialisé mais pour lequel il n'est plus possible de télécharger DSM 5.
Est-ce qu'il est possible de trouver au téléchargement un fichier .pat pour MAJ vers 6 ou simplement réinstaller DSM5 ?

EDIT: Grâce à Wayback machine, j'ai pu télécharger :
DSM_DS710+_5967.pat - Mais celui-ci apparait comme corrompu et ne peut être installé.
DSM_DS710+_5565.pat - Et celui-ci donne l'erreur "Vous devez utiliser un fichier d'installation de 5592 ou ultérieur.

Salutations

Modifié par Nick Halden
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Nick Halden a dit :

J'ai un DS710+ qui a été réinitialisé mais pour lequel il n'est plus possible de télécharger DSM 5.

Bonjour,

 

il y a une heure, Nick Halden a dit :

DSM_DS710+_5565.pat - Et celui-ci donne l'erreur "Vous devez utiliser un fichier d'installation de 5592 ou ultérieur.

On ne peut pas installer des versions inférieures, seulement égales ou supérieures.

Par exemple installer la dernière version de DSM 5, la 5.2-5967:

https://web.archive.org/web/20230510165323/https://archive.synology.com/download/Os/DSM/5.2-5967 

Puis faire l’update 9:

https://web.archive.org/web/20230509023153/https://archive.synology.com/download/Os/DSM/5.2-5967-9

Modifié par maxou56
Posté(e)
il y a 33 minutes, Lelolo a dit :

Quelle est la version de DSM avec la réinitialisation ?

Après réinitialisation, il démarre sur WebAssistant en proposant d'installer DiskStation Manager.

il y a 9 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

 

On ne peut pas installer des versions inférieures, seulement égales ou supérieures.

Par exemple installer la dernière version de DSM 5, la 5.2-5967:

https://web.archive.org/web/20230510165323/https://archive.synology.com/download/Os/DSM/5.2-5967 

Puis faire l’update 9:

https://web.archive.org/web/20230509023153/https://archive.synology.com/download/Os/DSM/5.2-5967-9

J'ai essayé d'installer le fichier PAT 5967 mais il est refusé:
Echec d'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé. (13)

J'ai également essayé le 7321 téléchargé ici (Mais sans l'éditer, je ne sais pas si c'est déjà fait ?)
Et il est également refusé avec le même code erreur.
J'ai fait la modification # checksum grub.conf.

 

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Nick Halden a dit :

Echec d'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé. (13)

C’est peut être un problème de date, la pile cr2032 est sans doute HS.

Modifié par maxou56
Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Nick Halden a dit :

Dois-je configurer l'heure avant l'install à quelque part ?

Il doit prendre l'heure sur internet ou ce synchroniser avec navigateur (WebAssistant), mais si la pile est HS, au moment du redémarrage il perd la date et l'heure et ça peut provoquer un message d'erreur.

il y a 48 minutes, Nick Halden a dit :

C'est une CR1220

👍

Modifié par maxou56

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.