Aller au contenu

DS216play premiere installation

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec un NAS DS216Play.

Je viens de le recevoir et je le branche derrière une freebox V5 configurer en routeur, Le problème est que la led LAN est éteinte et du coup je ne peux pas le voir du PC. J'ai bien lu le manuel et j'ai fouillé sur ce forum mais je n'ai pas encore trouvé la solution. 

Avez vous une idée?

Merci d'avance

Il y a 13 heures , enzo23 a déclaré:

Bonjour,

Je débute avec un NAS DS216Play.

Je viens de le recevoir et je le branche derrière une freebox V5 configurer en routeur, Le problème est que la led LAN est éteinte et du coup je ne peux pas le voir du PC. J'ai bien lu le manuel et j'ai fouillé sur ce forum mais je n'ai pas encore trouvé la solution. 

Avez vous une idée?

Merci d'avance

Box en routeur  = en DHCP ? as tu d’autre équipements en réseau ?

Change de câble pour voir si c'est pas lui qui déconne.

J'ai donc essayé un autre cable mais les cables sont bons, je les ai testé en branchant mon PC dessus.

Ma freebox est en routeur avec le DHCP activé. J'ai meme essayé de rentrer l'adresse MAC du synology pour lui attribuer toujours la meme IP mais cela ne fonctionne pas.

La Led LAN reste eteinte... Je vais essayé de l'ouvrir pour voir si le connecteur reseau est bien branché.

Le problème semble venir de la freebox. Derrière la freebox, il y a 5 prise reseau, une jaune et quatre noir. La led lan du synology s'allume uniquement si je le branche sur la prise jaune... je ne sais pas pourquoi les prises noires ne fonctionnent pas avec le synology. Est-ce normal?

Du coup je le laisse brancher comme ceci pour l'instant et l'installation est en cours.

Il y a 13 heures , enzo23 a déclaré:

Le problème semble venir de la freebox. Derrière la freebox, il y a 5 prise reseau, une jaune et quatre noir. La led lan du synology s'allume uniquement si je le branche sur la prise jaune... je ne sais pas pourquoi les prises noires ne fonctionnent pas avec le synology. Est-ce normal?

Du coup je le laisse brancher comme ceci pour l'instant et l'installation est en cours.

La prise jaune sur la box c'est pour relier la TV dessus.

Et quand tu branche des appareils sur les prises noire ( plus d'un ) ils fonctionnent ?

En effet la prise rj45 jaune est pour relier la télé dessus mais c'est la seule qui fonctionne avec le synolgy.

J'ai essayé les quatre  prises noir avec deux PC portable et une seul PC arrive a avoir le réseau sur ces prises. Je comprendrai que les prises soit complètement HS mais la seul un appareil sur trois (les 2 pc et le nas) arrive a detecter le reseau dessus.

Sur 5/12/2015 20:33:01 , enzo23 a déclaré:

J'ai essayé les quatre  prises noir avec deux PC portable et une seul PC arrive a avoir le réseau sur ces prises. Je comprendrai que les prises soit complètement HS mais la seul un appareil sur trois (les 2 pc et le nas) arrive a detecter le reseau dessus.

Si je résume quand tu connectes les PC portable et ton PC fixe sur les prise noir tu ne vois qu"un PC ?

Si c'est le cas tu est pas en DHCP sur ta box, il faut aller dans l'interface pour l'active.Pour ça il faut aller ici https://subscribe.free.fr/login/login.pl