Aller au contenu

Cherche boitier disque qui supporte la mise en veille

Kramlech

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un disque de 2,5 pouces que je voudrais pouvoir brancher en USB sur mon NAS.

Pour cela je suis à la recherche d'un boitier externe USB 3 (jusque là, ça se trouve facilement), mais surtout un boitier qui supporte la mise en veille ... et là cela devient un peu plus compliqué, car c'est une information qui n'est jamais indiquée dans les notices techniques.

C'est pourquoi je fais appel à la communauté : Il doit bien y avoir quelqu'un qui possède un boitier de ce genre et pourrait me conseiller un modèle ...

Merci d'avance.

• 2 mois après...

Très bonne question que je m'étais posé il y a longtemps, et j'avais trouvé ce post (de 2013)

Toujours en vente à 34 €

Si vous avez d'autres pistes cela m'intéresse beaucoup car j'ai un disque à changer rapidement et ça m’inquiète un peu car c'est celui qui a la partition système... (j'avais suivi tes conseils : 2 HD en basic)

• 3 semaines après...

Hello,

Je suis a la recherche aussi d'un bon boitier externe pour pouvoir y mettre 1 HD Seagate Archive de 8To (je sais les HD Archive sont des HD SMR).

Je ne veux pas discuter du faite que les HD SMR sont lent, ect.. pour l'usage que je veux en faire ca n'a pas d'importance. L'idée étant justement d'utiliser ce disque externe pour faire du back-up. Il y a deja d'autre spost qui parle de cette idée, et c'est une bonne idée économiquement parlant. Actuellement les HD Archive de 8To tourne vers le 240euro. Plus le prix du boitier.

Donc concernant le boitier, j'ai, apres bcp de recherches, trouver 1 boitier qui semble ok pour cette usage. c'est le Inateck (ref. FE 30001). Il est compatible jusqu'a des HD de 8TO (juste ce que je cherche), en USB 3 (meme si moi il sera sur du USB2 sur un RS812+, encore une fois, le débit n'est pas important).

La question est, est ce que qqun a deja testé ce boitier? D'apres les comment sur Amazone, ca semble pas trop mauvais pour le prix 31euro sur Amazone.

Autre question, est ce qu'il géré la mise en stand-by du HD? C'est pas essentiel, mais comme il ne devra tourner que qq minutes par jour/semaine, c'est pas indispensable qu'il tourne 24/7.

Pour info ce boitier a un chipset AMS1153E qui semble etre, d'apres mes recherche, un excellent chipset.

nb: j'ai deja pas mal de déboire avec des boitier USB 3, des qu'on veut passer au dessus de 2To, ou 3To. Comme ici je veux aller a 8To, et que le constructeur me dit que c'est ok, je suis curieux d'essayer, mais si qqun a deja un feedback, je suis preneur. J'en ai marre de collectionner les boitier externe inutile ;-)

Merci.

Je me rends compte qu'en faite ce post est pour un boitier 2.5", donc sorry mon post est pour du 3.5" (le boitier Inateck (ref. FE 30001) c'est pour des HD 3.5"). Je vais en commencer un autre avec ma question. sorry.