Aller au contenu

suppression de fichiers et sécurités sur DS215J


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un DS215J il y a quelques semaines.

Pas de soucis dans l'ensemble, je suis même content de tout ce que j'ai réussi à faire avec jusque là :)

Mais j'ai quand même quelques petites questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses. Et j'ai l'impression que niveau sécurité il y en a un peu partout dans DSM... :rolleyes:

- le Nas apparaît directement dans l'explorateur de tous mes PC, 1) je voudrais que ça n'apparaisse pas et 2) quand on clique sur un fichier actuellement, ça le télécharge, est ce possible d'arrêter ça au pire ?

- je l'ai directement vu depuis ma freebox, super :) sauf que comment se fait il qu'il ne m'ait pas demandé de mot de passe ? et la freebox me laisse l'option supprimer sur mes vidéos, je veux interdire toute suppression sauf avec mon compte admin perso, puis je limiter la suppression ?

- je voulais instaurer une sauvegarde de mon pc vers le nas de façon automatique, y a t'il un logiciel synology pour faire ça, car je ne l'ai pas vu sur leur site de téléchargement

 

Merci beaucoup d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- désactive la découverte Windows, utilise l'aide du synology pour localisé cette fonctionnalité si tu la trouve pas.

- désactive le compte invité ou alors limite lui les droits.

- fait une recherche sur le forum pour le dernier point, voir dans la faq de synology.

Tu poses des questions relativement basique, utilise la recherche du forum ou la faq synology, tu gagneras du temps à ne pas attendre une réponse et surtout pour nous de ne pas rabâcher ce qu'il y a déjà des centaines de fois sur le forum =P

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Einsteinium pour tes réponses.

Toutefois, j'ai l'impression que la config est bonne mais ne fonctionne pas correctement :

- la découverte windows est déjà désactivé (dans réseau,paramètres dsm)

- les comptes admin et guest sont déjà désactivés, à coté de ça je n'ai que mon nouveau compte admin perso

- pour la sauvegarde j'avais vu data replicator 3 mais je ne le trouve pas, et sinon j'ai trouvé elephant drive, mais j'ai l'impression que ca utilise le cloud, moi je voudrais "tout simplement" sauvegarde mon PC sur le NAS.

Je comprends bien que ça doit vous paraitre assez simple, mais j'ai l'impression d'avoir déjà pas mal cherché sans trouver de réponses adaptées :redface:

Par ailleurs j'ai une autre petite question, est ce possible de lister l'ensemble des fichiers de mon NAS dans un fichier texte ? Jusque là je faisais ça en dos avec un "dir" mais cela ne marche pas sur le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 7/12/2015 15:14:24 , Littlespoon a déclaré:

- je voulais instaurer une sauvegarde de mon pc vers le nas de façon automatique, y a t'il un logiciel synology pour faire ça, car je ne l'ai pas vu sur leur site de téléchargement

 

Non. Il existe pour cela pléthore de logiciels qui font ça très bien et qui sont approuvés par Synology. La liste ici. Perso, j'utilise la version gratuite de Syncback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce que tu vois dans Windows.. C'est le serveur dlna alors... Désactive le service dans Windows directement ou active le filtrage mac dans le serveur dlna, cela bloquera l'accès ;-)

Ta freebox affiche peu être par défaut supprimer pour les accès samba ? (J'utilise pas), fair un test un dupliquant un fichier et tu verras ce que cela donne...

Si PC Windows, suffit de faire un dossier et un utilisateur avec droit sur celui ci et de faire le backup directement via l'utilitaire Windows ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de vos réponses.

La liste de logiciels est parfaite, c'est exactement ce que je cherchais.

Ok pour l'explorateur windows, je viens de trouver en effet serveur dlna et adresse mac c'est exactement ce que je voulais mais je pense que j'aurais pu chercher longtemps :)

Pour le test de la freebox je viens de faire le test, il ne se passe rien (aucun message même...) donc pas de suppression de fichier c'est cool. Par contre j'ai quand même du mal à comprendre comment elle peut lister le répertoire librement, c'est surprenant qu'elle puisse lire le dossier vidéo alors que je l'ai limité à mon admin. Ca ne me dérange pas vraiment, mais j'ai du mal à comprendre....

Je vais donc tester la sauvegarde prochainement mais a priori ça devrait le faire. :)

Je reviens sur ma dernière question, j'ai trouvé entre temps pour l'export d'un listing du nas, j'ai utilisé net use en batch pour connecter mon lecteur réseau, faire un dir, puis le déconnecter.

Encore merci pour vos retours, ça m'a bien aidé, et je pense que ce n'est pas fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ta freebox va lire en dlna, voilà pourquoi, faut pas confondre, le dlna c'est un serveur multimédia ou y a pas besoin d'accès, maintenant libre à toi de ne pas faire indexé la totalité dans celui ci, cherche indexation multimédia.

pour le le listing un script Bash que tu place dans les tâches planifiées, tu fais un ls qui balance dans un txt le résultat, faut pas cherché compliqué 

sinon la sauvegarde.. Là aussi dans windows, dans sauvegarde et récupération, suffit de choisir un lecteur réseau et de faire un dossier et utilisateur spécifique et voilà

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.