letrouduc Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Bonjour, je suis débutant en NAS et je voudrais en installer un chez moi. Mon utilisation sera la sauvegarde (en Raid) et l'utilisation de mes fichiers sur plusieurs PC et appareils mobiles. Je ne sauvegarderai pratiquement que des photos soit pour retouches sur PC soit pour visionnage sur appareils mobiles (Iphone et Ipad). Je suis photographe de mode et j'ai aussi besoin de donner un accès (sécurisé) à mes clients pour qu'ils visionnent leurs photos perso. Actuellement mon PC principal comporte 2 DD de 3To en parallèle pour sauvegarde. J'utilise environ 2To. Mon équipent actuel : 1 PC connecté en ethernet à ma Freebox, un PC portable en wifi, des appareils portables divers. Pouvez-vous me conseiller sur un équipement correct à un prix décent :) ? Merci, si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas. A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...