Aller au contenu

Problème d'accès avec mon NAS DS212+


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à accéder à mon NAS DS212+. J'ai essayé de regarder tous les sujet mais aucun ne me donne la solution.

Mon problème : Tous les voyants étaient verts mais impossible avec le Synology Assistant de détecter mon NAS. J'ai fait un premier reset en maintenant enfoncé pendant 4 secondes, toujours pas d'accès. Les voyants redevenaient tous verts, même le LAN clignotait comme si on interrogeait le NAS. J'ai effectué le deuxième reset en maintenant enfoncé pendant 4 secondes jusqu'au bip, relache, puis dans les 10 secondes qui suit, enfoncé de nouveau le bouton reset pendant 4 secondes, la procédure s'est mise en marche et maintenant, j'ai le bouton Status orange clignotant et tous les autres verts, mais toujours pas accès.

J'ai enlevé les 2 disques espérant que cela changerai quelque chose et mis un disque tout neuf à la place, mais rien ne se passe. Je n'y accède pas.

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait et surtout savoir si c'est le NAS qui est mort, comment faire pour récupérer mes données. Je suis en mode RAID 1.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse daffy, malheureusement pour moi, ce que tu me recommandes de faire, je l'ai fait, j'ai même changer de routeur complètement, réinstaller le dsm assistant sur mon pc portable. Rien ne change. J'ai même changer l'alimentation du NAS puisque j'en ai un autre de 2 baies.

Penses tu que si je passe les disques dur sur mon autre NAS, j'aurai une change de pouvoir extraire mes données des disques dur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ted971,

As tu essayé de chercher ton nas en tapant dans la barre d'adresse de ton explorateur internet la commande suivant : find.synology.com

Il y a 1 heure , Ted971 a déclaré:

Penses tu que si je passe les disques dur sur mon autre NAS, j'aurai une change de pouvoir extraire mes données des disques dur?

Merci

Normalement oui car cela s'apparente à une migration de nas. Cf lien https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/651

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour firlin,

Oui, j'ai essayé de le chercher avec cette méthode également sans succès.

Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir là. Mais c'est plutôt bizarre que tous les voyants soient verts et que l'on y accède pas?

Je vais tenter la migration d'un nas vers un nouveau nas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ted971 a déclaré:

Bonjour firlin,

Oui, j'ai essayé de le chercher avec cette méthode également sans succès.

Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir là. Mais c'est plutôt bizarre que tous les voyants soient verts et que l'on y accède pas?

 

Essai de relier ton nas au PC en direct sans passer par la box et fait l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , firlin a déclaré:

avec un droit cela doit fonctionner

L'adresse IP que possède le NAS lors d'une réinitialisation c'est quoi, parce qu'en le connectant directement à un ordinateur, il faut que je configure l'IP de mon ordi en fixe si je veux pouvoir exploiter le NAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ted971 a déclaré:

L'adresse IP que possède le NAS lors d'une réinitialisation c'est quoi, parce qu'en le connectant directement à un ordinateur, il faut que je configure l'IP de mon ordi en fixe si je veux pouvoir exploiter le NAS?

Sur ton ordi fixe tu peux mettre une adresse fixe du type : 192.168.0.10 ou 192.168.1.10 par exemple le masque de sous réseau est 255.255.255.0 et pour la passerelle c'est la même que IP fixe sauf que tu remplacer le 10 par 1

192.168.0.1 ou 192.168.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Le 11/12/2015 à 07:56, Ted971 a dit :

Merci de ta réponse daffy, malheureusement pour moi, ce que tu me recommandes de faire, je l'ai fait, j'ai même changer de routeur complètement, réinstaller le dsm assistant sur mon pc portable. Rien ne change. J'ai même changer l'alimentation du NAS puisque j'en ai un autre de 2 baies.

Penses tu que si je passe les disques dur sur mon autre NAS, j'aurai une change de pouvoir extraire mes données des disques dur?

Merci

Bonjour, le topic est vieux, tu as trouvé? J’ai eu le même problème et j’ai trouvé, ma box pour je ne sais quelle raison était paramétrer en IP 193.168.1.1 j’ai remis 192 au lieu de 193 et tout est rentré dans l’ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.