ACDC Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Hello tout le monde, je viens demander de l'aide pour la connexion SFTP. En fait j'aimerais avoir accès au NAS en SFTP via un navigateur web en tappant directement l'adresse sftp://mon_domaine.me Alors ça fonctionne bien avec ftp://mon_domaine.me mais pas avec sftp://mon_domaine.me. En local avec sftp://ip_local ça ne fonctionne pas non plus. Je suis en train de me demander si c'est vraiment possible de le faire, sinon avec le logiciel FileZilla ça fonctionne depuis l'extérieur avec SFTP port 22. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 13 décembre 2015 par Dark-Spirit 0 Citer
loli71 Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 cela n'est pas possible depuis un navigateur web, le protocole SFTP s'appuie sur une connexion SSH (c'est poru cela que ca marche avec Filezilla), rien à voir avec du FTP sécurisé. Tu as peut être confondu avec le protocole FTPS 0 Citer
ACDC Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2015 Salut, alors oui possible que je confonde, donc avec du FTPS c'est possible depuis un navigateur web ? Tu peux m'expliquer comment faire ? Merci beaucoup 0 Citer
loli71 Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Ben il me semble que tu peux utiliser ftps://[username]@[server address] comme tu le faisais pour le ftp (mais je ne suis pas certain que tous les browser le supporte). Il faut que tu active le FTPs dans le panneau de configuration => Centre d'infos => services. Sinon, si tu souhaites utiliser SFTP, il existe des addon pour Firefox comme FireFTP Modifié le 13 décembre 2015 par loli71 0 Citer
ACDC Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Alors j'ai activé le FTPs dans le Syno, j'ai choisi le port 21, j'ai routé le port 21 vers le NAS, j'ai désactiver le FTP standard, et quand je tappe ftps://mon_domain.me j'arrive sur la page google, avec ftp://mon_domaine.me ça fonctionne mais pas complètement, je rentre mes identifiant et retour à la case il me redemande mes identifiant, Avec FileZilla ça bloque aussi, "impossible de récupérer le contenu du dossier". Au niveau de la plage de port j'ai mis 60036 - 60051 est-ce que je dois aussi routé ces port vers le NAS dans le router ? Modifié le 13 décembre 2015 par Dark-Spirit 0 Citer
k750 Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Pour les protocoles SFTP, SCP, FTP, ou WebDAV j'utilise WinSCP en francais Paramétrer sur le port 22 https://winscp.net/eng/docs/lang:fr Modifié le 13 décembre 2015 par k750 0 Citer
loli71 Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 Je n'utilise pas non plus FTP ou FTPS, mais uniquement SCP ou SFTP en routant un port externe différent du port 22 (par sécurité) sur ma box vers le port 22 de l'adresse IP privée (LAN) de mon Syno. 0 Citer
ACDC Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2015 Apparement les navigateur web ne font pas de FTPS donc du coup je vais oublié cette option. Je continuer à travailler avec OwnCloud. Par contre encore une petite question pour le SFTP, c'est mieux d'utiliser le port 22 et de router par exemple le 500 externe vers le 22 et donc de mettre le port 500 dans fileZilla ou de changer le port SFTP en 500 dans le Syno et donc de router 500 externe sur 500 Syno ? 0 Citer
loli71 Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 il y a 14 minutes, Dark-Spirit a déclaré: Apparement les navigateur web ne font pas de FTPS donc du coup je vais oublié cette option. Je continuer à travailler avec OwnCloud. Par contre encore une petite question pour le SFTP, c'est mieux d'utiliser le port 22 et de router par exemple le 500 externe vers le 22 et donc de mettre le port 500 dans fileZilla ou de changer le port SFTP en 500 dans le Syno et donc de router 500 externe sur 500 Syno ? Le mieux est de garder la config du syno par defaut (port 22) et donc d'utiliser un port différent en externe que tu rediriges vers le 22 du NAS, et donc de mettre comme dans ton exemple le port 500 dans filezilla. 1 Citer
ACDC Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2015 Ok super, j'ai donc tout désactiver FTP et FTPS et seuleument activé le SFTP routé tout ça et ça marche. Merci beaucoup sujet résolu 0 Citer
Messages recommandés