Aller au contenu
  • 0

Un future Synologyen

Question

Posté(e)

Hello à tous ! ça farte ?

Je me permets de venir sur ce forum car je souhaite faire l'acquisition d'un NAS. Le problème est qu'il y en a beaucoup beaucoup... et je ne sais pas lequel choisir.

Je vous donne mes attentes de ce que je souhaite (certaines seront logiques mais je préfère les afficher).

• Stockage de données
  • Sauvegarde des fichiers "importants" sur un DD externe ou autre
  • Accès à distance des données (musiques, films, photos, fichiers de taf...) upload et download.
  • Groupe d'utilisateurs sur le NAS
  • Lecture via Chromecast / Plex / PS4...
  • Marque Synology
  • Durée de vie
  • Budget : 400€ au maximum avec le ou les Disques Durs 

Je pensais prendre le DS216 play avec pour commencer un DD de 3 To (acquisition du seconde DD plus tard).

Si vous avez d'autres propositions moins coûteuse mais qui rentre dans les critères n'hésitez pas à me guider :)

Merci d'avance 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Bonjour Pirkpl,

il y a 54 minutes, PIRKPL a déclaré:
  • Stockage de données
  • Sauvegarde des fichiers "importants" sur un DD externe ou autre
  • Accès à distance des données (musiques, films, photos, fichiers de taf...) upload et download.
  • Groupe d'utilisateurs sur le NAS
  • Lecture via Chromecast / Plex / PS4...
  • Marque Synology
  • Durée de vie
  • Budget : 400€ au maximum avec le ou les Disques Durs 

Point 1 et 2 tous les nas de chez synology sont capable de remplir ces taches. pour la sauvegarde tu peux la faire avec un disque USB.

Point 3 cela va dépendre surtout de ta connexion internet, du moins pour le download des données si tu n as pas la fibre n 'y pense même pas ( surtout pour les gros fichiers ).

Point 4 comme le 1 et 2

Point 5 Oui via DSvideo aussi et le plex peu être installer sur certain nas, le DS216Play doit être compatible.

Tu peux regardé du cote du DS216 aussi voir du DS215J si tu veux faire baisser le prix.

La série play sert surtout pour faire du transcodage de vidéo à voir si tu en a besoin.

Il y a 1 heure , PIRKPL a déclaré:

Je pensais prendre le DS216 play avec pour commencer un DD de 3 To (acquisition du seconde DD plus tard).

Ok pour un 3To mais de grâce ne prend pas de western digital RED ( ils tombent comme des mouches en ce moment surtout les 3TO). Après on est plusieurs à penser sur le forum  que la série RED m'apporte pas grand chose par rapport aux green voir blue.A part un an de garantie facturé un peux cher.

• 0
Posté(e)

Je dirais même plus, si tu passe par le dlna ou samba vie tes différents lecteurs.. Un modèle J fera amplement l'affaire, le transcodage est utile surtout pour le visionnage distant des vidéos si tu as une petite connection, si tu as la fibre, inutile ;-)