romu044 Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Bonsoir, Depuis plusieurs années j'avais python (installé avec ipkg) et pyload d’installés sous /opt, pour lancer pyload je tapais : /opt/bin/python /opt/pyload/pyLoadCore --daemon Mais depuis un A/M de mon nas, le répertoire /opt est vide !!! Je suis en DSM 5.1-5021, d'où est ce que cela peut venir, je ne comprends pas, j'ai juste mis à jour des paquets : Antivirus essential audio station download station photo station serveur multimédia MErci d'avance 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 l'antivirus etou une fonction de sécurité (synology fait de plus en plus la chasse aux fichiers qui ne sont pas d'origine) tu peux regarder dans les logs 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Pour conseil, vire ipkg qui nest pas du tout a jour et utilise les paquet synocommunity Ca poseta moin de probleme aussi au update 0 Citer
romu044 Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2015 j'ai rien vu dans les logs, mais ce que je trouve étrange c'est que le répertoire /opt a totalement disparu j'ai ré-installé python via les paquets et aussi pyload, mais fonctionne pas terrible, pas moyen de changer le port, etc Avant pour le configurer je tapais en ssh /opt/bin/python /opt/pyload/pyLoadCore.py -s La il est installé sous /volume1/@appstore/pyload/pyload/ dans les process je le vois : python /volume1/@appstore/pyload/pyload/pyLoadCore.py --daemon -p /volume1/@apps je kill le process et je tape : python /volume1/@appstore/pyload/pyload/pyLoadCore.py -s et j'ai le message d'erreur suivant : Traceback (most recent call last): File "/volume1/@appstore/pyload/pyload/pyLoadCore.py", line 48, in <module> from module.network.RequestFactory import RequestFactory File "/volume1/@appstore/pyload/pyload/module/network/RequestFactory.py", line 22, in <module> from Browser import Browser File "/volume1/@appstore/pyload/pyload/module/network/Browser.py", line 6, in <module> from HTTPRequest import HTTPRequest File "/volume1/@appstore/pyload/pyload/module/network/HTTPRequest.py", line 20, in <module> import pycurl ImportError: No module named pycurl comprends plus, et je ne me rapelle plus vraiment comment l'insteller à la main, je sais que j'avais copier le .zip sous /opt et que je l'avais dézippé 0 Citer
romu044 Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2015 Est-ce lié à la maj de dsm ? mais est-ce normal que la répertoire /opt n'existe plus ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 21 décembre 2015 Posté(e) le 21 décembre 2015 il y a 32 minutes, romu044 a déclaré: mais est-ce normal que la répertoire /opt n'existe plus ? si ça peut te rassurer : ls / bin etc.defaults lib64 proc sbin usr volume1 dev initrd lost+found root sys var etc lib mnt run tmp var.defaults 0 Citer
romu044 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2015 du coup j'installe ou pyload, dans la structure des fichiers linux il y a : /opt : c'est la qu'on installe les logiciels commerciaux. J'ai une autre question qui me vient, c'est quoi alors ce répertoire : /volume1/@optware dedans il y a tout ce qu'il y avait dans /opt 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 23 décembre 2015 Posté(e) le 23 décembre 2015 c'est surement lié à ipkg, mais je n'ai pas de détails 0 Citer
romu044 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2015 ok, merci. Du coup j'ai installé le paquet de python et pyload. Qu'elle m.... pyload version paquet, on peut rien configurer. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 24 décembre 2015 Posté(e) le 24 décembre 2015 pourquoi rien configurer sur la version paquet ? tu peux préciser ce qui ne se configure pas ? 0 Citer
romu044 Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2015 On ne peut pas créer d'autres utilisateurs, mettre à jour les hoster (/volume1/@appstore/pyload/var/config/userplugins/hoster), impossible de télécharger sur 1fichier, le hoster 1fichier est en version 0.44, je crois que celle qui était dans mon pyload ipkg c'était la 1.83. Pyload tait un log que j'adorais, il était simple à configurer (en ssh), j'ai pas compris comment tout cela avait disparu de mon nas, pyload, python et /opt. 0 Citer
Messages recommandés