- 0
Retour d'expérience SHA
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 423 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
sylnex
Bonjour,
Je cherche une solution d'haute disponibilité pour mes datastores VMware pour remplacer mon couple DRBD/Heartbeat
Je connais bien les NAS Synology essentiellement pour une utilisation simple de partage de fichiers et pour l'utilisation de LUN iSCSI en standalone. C'est donc comme cela que j'ai pu découvrir la fonctionnalité SHA que propose le DSM.
Sur le papier, c'est très tentant, mais tout cela est relativement récent, et même si je trouve les produits Synology très aboutie, j'aimerai bien avoir le retour de quelqu'un qui utilise le SHA avec des LUN iSCSI pour l'utiliser en tant que datastore dans VMware :
- Stabilité : savoir si il arrivait que les deux Synology se retrouve dans un état inconsistant sans réelle raison par exemple.
- Efficacité : lors d'une "bascule" actif/passif (pour reprendre le terme employé dans la documentation de Synology), comment VMware se comporte t-il ? J'imagine qu'il doit quand même y avoir une interruption de quelques secondes par exemple.
Merci pour vos témoignages.
Modifié par sylnexLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
3 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.