micker Posté(e) le 16 décembre 2015 Posté(e) le 16 décembre 2015 Bonjour à tous j'essaie de faire fonctionner l'acces ftp sur mon syno ds213j j'active le ftp + ssl et le sftp quand je fais un test de connection FTP via filezilla avec mon utilisateur => il me rejette mon code quand je fais un test de connection SFTP via fillezilla avec le meme utilisateur => je passe !! mon soucis c'est que je veus créer un acces entre un site internet et mon nas (pour des sauvegarde) et qu'il me faut un protocole SSH2 PHP module .... je ne sais pas pourquoi je ne passe pas au moins en ftp sécurisé des idées ? 0 Citer
loli71 Posté(e) le 17 décembre 2015 Posté(e) le 17 décembre 2015 Le FTP Sécurisé (FTPS qui fonctionne avec SSL) n'est pas la même chose que le SFTP qui lui fonctionne avec SSH. La configuration des droits utilisateurs du FTP n'est pas la même que celle du SSH dans le Syno. Pour ce qui est du "module SSH2 en PHP", elle est dispo dans les Syno, il faut juste l'activer : http://www.domo-blog.fr/eteindre-proprement-nas-synology-depuis-leedomus/ 0 Citer
micker Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2015 a ton avis je peus faire du ftp du sftp ou du webdav c'est quoi le mieux ? 0 Citer
loli71 Posté(e) le 17 décembre 2015 Posté(e) le 17 décembre 2015 Pour moi, le SFTP/SCP est toujours le mieux en terme de sécurisation, mais pas forcément en terme de performance sur de gros volumes. Pour le Webdav, je ne sais pas trop, mais je dirais que si tu veux l'utiliser, assures toi que ton WebDav soit en HTTPS. 0 Citer
micker Posté(e) le 18 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2015 apres je ne comprend pas pourquoi en ftp mon utilisateur mot de passe ne passe pas ... tu aurais une idée ? 0 Citer
loli71 Posté(e) le 18 décembre 2015 Posté(e) le 18 décembre 2015 Désolé, je n'ai jamais eu le besoin d'utiliser du FTP sur mon Syno, la seule fois où je l'ai fait (et j'avoue j'ai eu du mal lol), c'était pour transférer des données d'un Syno à un autre en lan local, j'ai activé l'anonymous lol 0 Citer
Messages recommandés