- 0
[Résolu] Aide pour choix d'un NAS rapport perf/qualiter prix
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 814 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
G-Dracrys
Bonjour,
Depuis déjà environ 6 mois je me renseigne, compare (et économise !) pour l'achat de mon premier NAS.
D’après mes recherches qui dit NAS, dit Synology, ensuite jusqu’à présent mes fichiers était stocké sur mon PC (Gamer, donc consommation pas des plus économique...) .
Je possède 5To remplis et sans RAID, je cherche donc un NAS de plus (ou égale) de 12To en RAID (le RAID 5 semble le meilleur rapport sécurité, disque "inutilisé")
Je me suis donc penché sur plusieurs NAS:
Pour les disques je pense partir sur les WD Red 6to dans un souci d'utiliser le NAS a 100% de son stockage max.
Mon utilisation est le stockage sécurisé (RAID 5 sans cryptage) pour média-center de vidéo 1080p, documents administratifs et personnel.
D’après ce qu'il a ci-dessus je me pose plusieurs questions:
Merci d'avoir lu tout cela et merci d'avance pour vos avis.
Modifié par G-DracrysLien vers le commentaire
15 réponses à cette question
Messages recommandés