perfectdock Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 (modifié) bonjour, alors j'ai quelques souci suite au changement des mes disques sur mon nas 214 play. Pour faire simple : je souhaiterais savoir quel format de disque je doit choisir, qui soit reconnu et sur mon nas et sur Windows 7. dois je choisir jbod ,shr ,raid et pour retrouver mes fichier sur Windows simplement en le branchant en usb ? je souhaite copier des fichier sur le nas. mais également pouvoir débrancher ce disque et le relier en usb sur mon pc Windows. merci par avance Modifié le 20 décembre 2015 par perfectdock 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Bonjour perfectdock, Il y a 1 heure , perfectdock a déclaré: bonjour, alors j'ai quelques souci suite au changement des mes disques sur mon nas 214 play. Pour faire simple : je souhaiterais savoir quel format de disque je doit choisir, qui soit reconnu et sur mon nas et sur Windows 7. dois je choisir jbod ,shr ,raid et pour retrouver mes fichier sur Windows simplement en le branchant en usb ? je souhaite copier des fichier sur le nas. mais également pouvoir débrancher ce disque et le relier en usb sur mon pc Windows. merci par avance Bon déjà les disques sur le nas sont formater en EXT4 pas compatible par windows pour lire les données il faut un linux. Ensuite Jbod, shr et Raid sont des formats de comment sont agencer les données sur le volume sur ton nas (https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29) Enfin le dernier point c'est pas prévu dans la conf d'un nas, si tu fait cela il y a des chance que tu ré-installe tous et que tu perdes les données au passage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Quel est l’intérêt d'utiliser un nas si c'est pour enlever ses disques pour faire de l'usb ? (c'est pour partir en voyage ?) Il est plus simple, fiable, souple de brancher un disques externe en USB au nas et de synchroniser les données dessus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdock Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 oui en fait je m'étais mal exprimé.. c'est un peu compliqué mais je devais mettre 2 disque dur 6to a la place des 2 de 2to mais avant je devais transférer d'un disque a un autre etc.... en passant par un branchement USB sur la nas j'ai finalement réussi a faire ce que je désirais ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés