- 0
quel NAS pour un usage unique ?
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 376 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
baloo46
bjr à tous
Sachez d'abord que je suis parfaitement ignorant du monde des NAS !
ma question : je recherche "simplement" un disque dur réseau qui me permette de lire exclusivement des fichiers musicaux (equiv. 1300 CD) par un lecteur réseau hifi indépendant, ce qui me dispensera d'allumer mon PC. J'imagine (j'espère) que la configuration sera à ma portée !
Et c'est tout : pas d'utilisateurs multiples, pas d'autres données partagées, pas d'accès à distance, pas de TV, pas d'internet, pas d'autres appareils connectés etc.: ce sera un système fermé, avec une liaison érthernet entre un NAS , ma box et le lecteur réseau. J'aurai juste (?) à transférer (glisser déposer ?) mes fichiers actuellement sur le DD de mon portable vers le NAS et... c'est tout du moins je l'espère.
capacité 4T° ; je ne pense pas que le RAID soit indispensable puisque je sauvegarde déjà mes fichiers sur 2 DD externes classiques.
quel NAS pourrait faire l'affaire ? j'ai vu un LaCie cloudbox, mais avec des avis mitigés quant à la fiabilité, d'où ma recherche chez synology qui semble faire l'unanimité sur ce plan, mais moins sur celui de la complexité.
mais mon usage prévu devrait rendre la configuration moins difficile...
vos avis sont les bienvenus
merci
9 réponses à cette question
Messages recommandés