trucmuche2005 Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Bonjour, Je suis un peu perdu pour le choix d'une camera de surveillance que je placerai dans le couloir d'entrée de ma maison privative. La surveillance sera majoritairement dans le noir et je n'ai pas la possibilité de tirer un câble. Elle sera placée juste à côté d'un lustre (donc pourra être alimentée en courant) mais la connexion data devra se faire en wifi. Je suis peut-être intéressé par la HikVision DS2CD2132F-IW(S) et, chance, elle est dans la liste de compatibilité Synology. Je vois dans le manuel d'utilisation dans les "System Requirements" qu'il faut Windoze et que MacOS n'est pas renseigné. Je n'ai que des Mac at home... dois-je faire une croix sur ce modèle (comme sur la plupart des autres Hikvision d'après ce que j'ai vu) ?? Ou bien je m'en fiche puisque l'interface va être celle du Syno ? Il me semble comprendre qu'il y a une version avec une lentille 2,8mm et une autre avec une lentille 4mm. Que choisir ? Sur quelle base ? Est-ce qu'il me sera possible avec ce modèle de n'enregistrer que si un mouvement est détecté ? Je ne comprends pas bien la différence entre "détection automatique" et "détection de mouvement" dans le tableau synology... La caméra semble avoir la "détection de mouvement" mais pas la "détection automatique". Qu'est-ce que cela signifie ?? Je ne parviens pas à trouver un endroit où acheter cela à un bon prix (j'habite en Belgique). Vous auriez un bon webshop à me conseiller ?? Grand merci d'avance pour votre aide à y voir un peu plus clair ;-) Trucmuche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl005 Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Salut, 1/ oui peu importe l'os que tu utilises, vu qu'elle sera paramétré avec le synology et au pire des cas de toute façon tu utiliseras une interface web pour l’accès. 2/ Mieux prendre la lentille 2.8mm tu auras une vu plus large et de plus prêt et pour une pièce d'une maison c'est mieux. 3/moi je ne fais pas de détection de mouvement mais de l'enregistrement permanent avec une rotation d'archive. 4/Pour les bons prix ben aliexpress.com après si tu veux un site sérieux, il y a pas mal de choix mais généralement les prix s'envolent assez rapidement :) J’espère avoir répondu à la majorité de tes questions. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Merci pour ta réponse !! Pour la lentille... Je souhaite filmer la porte d'entrée au bout d'un couloir d'environ 2m de large, donc le fait que ce soit grand angle m'importe assez peu, il me semble... Non ? Au point de vue sensibilité et qualité d'image en basses lumières, c'est la même chose, 2,8mm ou 4mm ? Je me demande encore une chose : c'est fiable en wifi ? Car cela me sera vraiment difficile de tirer des câbles, mais je ne serai vraiment pas content d'avoir dépensé 200€ pour une solution qui ne fonctionne pas bien... Je vois qu'il y a un slot MicroSD : est-ce qu'on peut enregistrer à la fois sur la micro SD *et* sur le NAS ? Ca me tranquilliserait peut-être... Et pour aliexpress.com on prend vraiment des risques ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl005 Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) Rien de mieux qu'un câble au moins tu seras jamais embête et en plus si tu as une camera POE et un switch compatible tu n'as qu'un câble RJ45 a tirer. Pour la carte MicroSD je l'ai aussi sur la camera mais je m'en sers pas du tout donc je n'ai pas envie de te dire des bêtises :) j'ai commandé ma camera chez Aliexpress je n'ai pas une confiance absolu pour ce genre de site, j'ai reçu la camera 4 semaines après (j'ai demandé une livraison par la poste et non par DHL etc)) elle fonctionne impeccable j'ai fait par contre la bêtises de mettre à jours le firmware du coups elle est en chinois (hikvision zone son matériel pour la langue) mais avec Google translate du coups cela me pose aucun soucis) image pour te donner une idée des lentille: Modifié le 4 janvier 2016 par karl005 Rajout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Ah ouais là du coup, j'ai plutôt tendance à penser que j'ai pas du tout avantage à choisir une lentille à 2.8mm, ou bien je déconne complètement ??? La camera serait placée à 3,20m de haut à 4m de la porte. Pour entrer dans la maison, on sera obligé de se diriger "vers" la camera et de passer en dessous (car c'est un couloir). Mais quand je vois la taille du gars dans les deux premières cases de ton tableau à photos, ben je me rends compte qu'on ne verra strictement rien de son visage : même à 2m, on ne saura jamais le reconnaitre il me semble... Je ne filme pas un hall d'entrée d'une gare où la largeur a de l'importance, il me semble que dans mon cas, pouvoir avoir à un moment donné dans la trajectoire de la personne une taille comme la case "f=8mm & 2m" est un "minimum"... non ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 (modifié) sur aliepress les choix de lentilles sont limités chez les vendeurs il n ' a que 2 choix cocher la case TIERS ou rien mais on en sait pas plus sur le type de focale Modifié le 6 janvier 2016 par pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 Ok passons la question du vendeur, si vous voulez bien : c'est secondaire... si je ne sais pas décidé sur ce qu'il faut acheter, la question du vendeur ne se pose pas. Au point de vue focale, qqn aurait installé une caméra à environ 3m de haut dans un couloir de 4m de long ? Ou une situation similaire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komikaze Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 (modifié) Je suis au même stade que toi. J'ai d'ailleurs fait un petit résumé de la question dans un autre post si ça t'intéresse. Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pq tu as opté pour cette marque... Pour ton problème de focale, je me tracasserais pas trop: 2.7 ou 8 mm. De toute façon c'est un couloir, donc la cible va forcément s'approcher de la camera et et sera identifiée à un moment. L'important est que le focus soit bien fait et que la résolution soit bonne. Grâce à la bonne résolution, tu pourras boomer manuellement sur la video. Mais bon, je suis pas expert... Modifié le 7 janvier 2016 par Komikaze 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuche2005 Posté(e) le 7 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 @Komikaze Merci pour ta réponse ! Pour le choix de la dam, c'est suite à cet échange et j'ai un peu regardé ce qui n'était pas trop cher, qui semblait donner des belles images et... puis voilà, au ptit bonheur la chance, pour le moment... tout peut me faire basculer vers un autre modèle, une autre marque... Ton post m'intéresse, oui :-) C'est où ? Oui, au point de vue mise au point, je ne sais pas comment ça se passe... Est-ce que la zone de netteté est fixe ? quelle est alors la profondeur de champ ? Parce que si, effectivement, l'image devient floue quand la personne se rapproche, c'est un peu con. La caméra fait peut-être la MAP automatiquement ? Je conviens bien que c'est pas très grave, mais avec une lentille à 2.8mm, j'ai l'impression que je vais avoir 80% de la largeur de l'image vidéo qui sera mon papier peint... un peu dommage d'avoir tant de pixels pour filmer un papier peint, il me semble... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komikaze Posté(e) le 7 janvier 2016 Partager Posté(e) le 7 janvier 2016 (modifié) Il y a 2 heures, trucmuche2005 a dit : " tout peut me faire basculer vers un autre modèle, une autre marque... " "Ton post m'intéresse, oui :-) C'est où ? " "La caméra fait peut-être la MAP automatiquement ? " Cool, on va galérer un peu ensemble ;) Il me semble que le concurrent direct niveau qualité prix est FOSCAM, voir mon post (c'est ici) Qui peut répondre à ça ? la CAM fait-elle la MAP toute seule, quand le sujet s'approche ou s'éloigne ? Modifié le 7 janvier 2016 par Komikaze 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl005 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour à tous je pense qu'il faut une focal automatique et non fixe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Prend une Foscam C1, grand angle, tu auras une image du sol au plafond, un détecteur pir et donc aucun faux positif et la qualité est très bonne, pas de soucis niveau wifi aussi ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés