Aller au contenu

DS215+ non visible depuis livebox + ethernet

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à installer un DS215+ nouvellement acquis sur un site. le routeur est livebox 2.

je connecte le DS215+ par un cable ethernet à la livebox et je m'attends à ce que: le DS215+ recoive une config reseau (IP, DNS) depuis la livebox, le DS215+ soit visible sur le reseau par les outils de reconnaissance synology. et là rien.

lorsque je vais sur l'interface d'admin de la livebox, je ne vois meme pas le DS215+ dans la liste des équipements branchés

precision1; la meme manip (connection ethernet sur routeur numericable) fonctionne. je vois le NAS (192.168.0.23), je peux adresser son interface d'administration.

une idée ? un paramètrage de la livebox ?

Merci.

Christophe

Bonjour Chanffrut,

Il y a 1 heure, chauffrut a dit :

Bonjour,

je cherche à installer un DS215+ nouvellement acquis sur un site. le routeur est livebox 2.

je connecte le DS215+ par un cable ethernet à la livebox et je m'attends à ce que: le DS215+ recoive une config reseau (IP, DNS) depuis la livebox, le DS215+ soit visible sur le reseau par les outils de reconnaissance synology. et là rien.

lorsque je vais sur l'interface d'admin de la livebox, je ne vois meme pas le DS215+ dans la liste des équipements branchés

precision1; la meme manip (connection ethernet sur routeur numericable) fonctionne. je vois le NAS (192.168.0.23), je peux adresser son interface d'administration.

une idée ? un paramètrage de la livebox ?

Merci.

Christophe

Ta livebox est elle en serveur DHCP ?

AS tu mis un adresse Ip fixe sur le nas ?

Le 28/12/2015 at 18:18, firlin a dit :

Bonjour Chanffrut,

Ta livebox est elle en serveur DHCP ?

AS tu mis un adresse Ip fixe sur le nas ?

bonjour firlin,

apriori la livebox fait serveur DHCP, elle sert des clients Wifi et leur assigne une adresse. je verifie demain

je n'ai pas mis d'adresse fixe. je souhaite que ma baie NAS soit visible en DHCP d'abord, puis ensuite je lui assignerai une adresse fixe via le serveur DHCP.

Je ne veux pas le faire d'ici car les sous-reseaux sont différents et je ne la verrai plus d'ici, je ne pourrai verifier. c'est ce que je ferai en scenario 2.

J'ai reinitialisé le NAS sortie d'usine. je le branche tel quel demain. on verra.

cldt

Christophe