Aller au contenu

acces exterieur orange (RESOLU)


Messages recommandés

Bonjour après avoir regardé différent tuto et sujet sur le forum pendant plusieurs heures je me permets de vous demander de l'aide.

J'ai un synology 213j qui fonctionne super en local et depuis que j'ai changé de FAI , adsl free pour fibre orange,

-je n 'ai plus d 'acces de l exterieur , a part avec quickconnect

-mes liens de partage ne fonctionne plus non plus....

par contre en local si je m envois un lien de fichier partagé je peux l ouvrir sur mon iphone en wifi mais pas en 3G

j'ai une adresse xxxxxx.synologye.me mais pareil si je tape cette adresse de l’extérieur ca ne trouve rien. j'ai verifié chez synology le ddns est en connexion verte

Sur la box orange j ai bien ouvert le port 5000.....

Merci d avance

 

Modifié par edtheridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, si ton nas doit être accessible depuis Internet (ouverture de port ou quickconnect), passe en HTTPS (c'est une case à cocher) et remplace le port 5000 par le 5001.

Pour tester ton dyndns, c'est facile :

  • ouvre un terminal sur ton ordi (fenetre de commande, terminal, console, ... ça dépend de l'OS)
  • entre la commande suivante : nslookup xxxxxx.synologye.me
  • ça te donne une IP
  • ensuite vas sur n'importe quel site qui te donne ton ip (par exemple https://ip.fenrir.fr )
    • si c'est la même IP qui est affichée, ton dyndns fonctionne => il faut chercher ailleurs (probablement ton port 500X qui n'est pas forwardé)
    • si ce n'est pas la même IP, ton dyndns n'est pas à jour => essaye de le reconfigurer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour votre réactivité je me sens moins seul :)

Fenrir j ai fait tes manip et ca me donne 2 ip differentes.

comment reconfigurer le dyns ?

quand je vais sur mon compte synology https://account.synology.com/fr-fr/overview

j'ai la meme adress ip que dans ligne de commande nslookup xxxxxx.synologye.me

mais comme je te l ai dit differente sur http://www.mon-ip.com/  d'ailleurs quand je tape cette adresse ip sur mon smatphone en 3g j arrive sur le diskstation donc super mais l adresse ip va changer et je serai de nouveau dans le brouard.....

Est ce lié ce probleme de DDNS avec le fait que mes liens de telechargement soient mauvais?

merci encore je reprends espoir lol

 

 

 

 

Modifié par edtheridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai supprimer dans panneau de config le ddns puis je l'ai refait , tout pareil nom.xxxx.synology.me et ca m'a donné une nouvelle adresse IP que je retouve sur le synology.account.com sur le site mon-ip.com et tout fonctionne nickel :) pourvue que ca dure .

demain quand l adresse ip d orange aura changer je vais perdre la connexion ????? je pense pas mais je prefere demander :)

merci encore d avoir pointer l erreur du ddns, trop fort les gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.