Aller au contenu

Impossibilite d'acceder a internet depuis le NAS


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis l'heureux possesseur d'un syno ds213j depuis quelques annees deja. Suite a un demenagement, j'ai du le debrancher, et je ne l'ai rebranche que recemment, ce qui fait que mon compte synology.me qui me permettait de me connecter a distance via navigateur a expire entre temps (j'ignore si cette info est importante..). Depuis que j'ai rebranche mon nas, plus rien ne marche, on dirait qu'il n'a pas acces a internet. Dans Acces externe, quand j'essaye de re-creer mon compte precedent (celui qui a ete supprime, donc), il me dit (au moment de tester la connexion) qu'il 'ne peut pas demander l'info du compte MyDS', avant que j'ai pu rentrer un mot de passe ou quoi que ce soit d'autre. Quand je vais dans la rubrique quickConnect, il me dit que j'ai une erreur reseau et que je devrai check ma config reseau, etc etc...

Je ne sais plus vraiment quoi faire, d'autant que je ne suis pas vraiment familier avec l'administration reseau. Pour l'instant, tout ce que j'ai fait, c'est acceder aux parametres de routeur de ma box, et j'ai ouvert le port 5000 et 5005, que je redirige vers l'ip de mon nas sur le reseau local (192.168.x.x).

Est-ce que quelqu'un aurait une idee de par ou commencer ? Quoi verifier, quoi modifier ? Je suis perdu a chaque nouvelle mise a jour du DSM (et dieu sait qu'elles sont frequentes...) parce que tout change (la backward compatibility, c'est pas trop l'idee, visiblement ^^).  Ah et derniere info, j'ai deja contacte l'assistance il y a environ 1 semaine, mais toujours pas de reponse.

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces reponses =]

Daffy, ta solution me semblant etre la plus 'lourde' (on ne peut pas dire que je sois tres a l'aise avec le parametrage), je vais la garder pour la fin ^^

Romain, sur la page de mon compte synology, j'avais jusqu'a recemment mon NAS qui etait enregistre avec le num de quickConnect et toutes les autres infos. Sauf qu'en voulant reinitialiser tout ca, je l'ai supprime et re-enregistré, mais maintenant je ne peux plus entrer de numero de quickConnect, de ddns, etc etc.. j'imagine que c'est normal, et que cette page sert seulement de visualisateur.. ?

Fenrir, ou est-ce que je peux verifier ca ? Pour parametrer l'acces a distance, je vais dans acces a distance, et la j'entre mon non d'utilisateur et tout ce qu'il faut, mais quand je click sur 'tester la connexion', une fenetre s'ouvre, ca mouline un peu, et une autre fenetre modale s'ouvre en me disant 'ne peut pas se connecter a DNS' ou un message comme ca. Mais je ne peux pas changer mes identifiants, mdp ou quoique ce soit d'autre, puisque la derniere fenetre ("Ne peut pas....") est modale =[ Est-ce que je devrai m'y prendre autrement ?

Merci pour votre aide, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! Et du coup, j'ai peur qu'il ne puisse pas y avoir de reponse simple et universelle, mais a quoi cette page devrait ressembler ? J'ai deja essaye differentes configs, genre decocher la config manuelle. Puis je l'ai recochee, et j'ai mis 8.8.8.8 comme adresse du server DNS (je crois que c'est google ? J'ai trouve ca sur des forums), mais je ne maitrise clairement pas le sujet donc je ne sais meme pas vraiment en quoi ca pourrait m'aider. Passerelle par default, meme chose, je ne sais pas trop quoi mettre, j'avais laisse l'adresse par defaut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le deuxième onglet, configure la carte réseau du nas en DHCP puis sur le premier onglet, configure manuellement les DNS

Tu peux utiliser les mêmes serveurs DNS que sur ton pc, (dans une fenêtre de commande sur ton pc : ipconfig /all), sinon 8.8.8.8 c'est bien Google, mais perso je n'ai pas envie que Google sache TOUT ce que mon nas fait sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable.. le fait de passer en DHCP a regle partiellement mon souci. Je n'ai meme pas eu a configurer manuellement le serveur DNS. D'ailleurs, quand c'est configure automatiquement, il utilise quoi ? Parce qu'effectivement, la soluce google me branche moyen aussi..

En tout cas, maintenant que j'ai une adresse attribuee automatiquement par bail DHCP, ca veut aussi dire que mon IP changera a chaque reboot de box, chaque deco du nas, etc non ? Et du coup, je ne pourrai plus ouvrir les ports dont j'ai besoin ? Dans ma configuration precedente, j'avais attribue l'adresse 192.168.0.100 au nas, en utilisant son adresse mac, et j'avais ouvert les ports 5000 et 5005. Comment puis-je faire maintenant ? En tout cas, je ne m'explique pas comment ca a pu regler le probleme (en fait, je ne m'explique pas quel etait le probleme ^^), et c'est frustrant ^^

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fenrir a dit :

Dans le deuxième onglet, configure la carte réseau du nas en DHCP puis sur le premier onglet, configure manuellement les DNS

Tu peux utiliser les mêmes serveurs DNS que sur ton pc, (dans une fenêtre de commande sur ton pc : ipconfig /all), sinon 8.8.8.8 c'est bien Google, mais perso je n'ai pas envie que Google sache TOUT ce que mon nas fait sur internet.

à moin d'interroger les serveur root, il y a toujours quelqu'un au courant de tes requete dns, ... pour moi, google, opendns ou les autres, toute facon, c'est à peu près la meme chose, un service gratuit ne l'est jamais vraiment tout à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fruity a dit :

ca veut aussi dire que mon IP changera a chaque reboot de box

normalement non (sauf si le dhcp de la box est très mal configuré), ça dépend de la durée de baux (je ne vais pas détailler le protocole DHCP ici)

Mais tu devrais aussi pouvoir fixer cette ip dans l'interface de ta box

il y a 1 minute, gaetan.cambier a dit :

à moin d'interroger les serveur root, il y a toujours quelqu'un au courant de tes requete dns

même en les interrogeant directement, à minima eux sont au courant, mais

il y a 2 minutes, gaetan.cambier a dit :

google, opendns ou les autres, toute facon, c'est à peu près la meme chose

ils ne se valent pas tous :

  • Google : ils annoncent qu'ils n'en font rien, c'est peut être vrai (je veux même bien les croire)
  • OpenDNS : là c'est écrit noir sur blanc, ils s'en servent, en pratique il a été démontré que c'est entre autre pour faire du ciblage et pour ajouter des pubs à des endroits où il n'y en a pas
  • DNS des FAI : en France ça va encore (même si free et orange abusent de temps en temps, ça reste rare), aux USA, certains vendent ouvertement les infos
  • DNS associatif : c'est juste une question de confiance, une association (loi 1901) n'a pas le droit de vendre de genre d'info
  • Dans les pays ou régions très soucieux de la liberté d'expression (Chine, Corée du nord, Moyen Orient, Afrique central, ...) : comment dire ... oups
il y a 8 minutes, gaetan.cambier a dit :

un service gratuit ne l'est jamais vraiment tout à fait ;)

on connait tous la citation d'A Lewis (enfin la version déformée, l'original c'est : If you are not paying for it, you're not the customer; you're the product being sold), mais entre filer des infos à la première régie publicitaire de la planète (90% des revenus de google c'est de la pub - chiffres Q2 2015) et filer les mêmes infos à un organisme décentralisé ou a une association, mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces reponses !

Il y a 4 heures, Fenrir a dit :

normalement non (sauf si le dhcp de la box est très mal configuré), ça dépend de la durée de baux (je ne vais pas détailler le protocole DHCP ici)

 

Ok, je n'aurai qu'a regarder la duree de validite des baux dhcp ! Mais du coup, en quoi cette methode est differente (et visiblement + efficace ^^) du fait d'attribuer une adresse ip fixe en utilisant l'adresse mac ?

Sinon, je ne commente pas la discussion sur les dns, surtout parce que je n'y connais pas grand chose, mais c'est en tout cas interessant a lire =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fruity a dit :

Mais du coup, en quoi cette méthode est différente (et visiblement + efficace ^^) du fait d'attribuer une adresse ip fixe en utilisant l'adresse mac ?

C'est plus efficace car c'est plus simple et que le risque d'erreur (faute de frappe par exemple) est supprimé. Dans 99% des cas c'est suffisant.

En pratique, quand tout marche en automatique, on peut commencer à faire des réservations par MAC address pour ne pas se poser de questions en cas de gros soucis (chez moi toutes les machines, gsm, tv, nas, switch, ... ont une adresse réservée)

Je ne peux t'expliquer correctement pourquoi tout laisser en auto fonctionne dans 99% des cas, y compris après un reboot du DHCP, sans passer une heure à te décrire les mécanismes de lease, renewal et rebinding (wikipedia si tu veux en savoir plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.