Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est il possible de connecter son Nas et un téléviseur en USB et avoir accès au disque et voir accès au Video et photo ? ( comme si on connecteur une clé ou disque externe )

merci

Posté(e)

non

un nas c'est comme un pc et je ne pense pas que tu puisses connecter ton pc en usb à ta TV :mrgreen:

Si ta TV n'a pas de fonction réseau, il existe des boitiers multimédia qui font passerelle (réseau d'un coté et HDMI/composite, voir péritel pour les vieilles TV, de l'autre coté).

Par exemple :

• raspeberry avec openelec ou kodi : 30€ (60€ pour un pack avec boitier+alimentation+télécommande)
  • chromecast : 30€ (40€ pour la nouvelle version)
  • plein de produits tiers ...
  • même apple en fait, par contre on paye la marque : 80€ l'ancienne, 180€ la nouvelle !!

Évite juste les boitiers avec disque dur intégré, c'est souvent bruyant et moins fiable.

Posté(e)
il y a 7 minutes, blade102 a dit :

Je regardais pour un chromecast, avec celui si j'aurai donc acces au contenu du nas, possibilité de lire des fim HD en wifi ?

oui, sous réserve que le débit de ton wifi soit suffisant (pas besoin d'un super wifi, mais il faut au moins de quoi faire passer le flux HD :mrgreen:)

attention, la chromecast ne lit pas les divx (donc pré-encodage ou transcodage nécessaire)

Posté(e)

Il n'y a surtout pas de lecteur dlna avec la chromecast... Sauf si une application tier le fait ?

sinon regarde sur certains site (dx.com par exemple), tu as de bonne clef hdmi qui te permettront de faire ce que tu veux ;-)

Posté(e)
il y a 42 minutes, Einsteinium a dit :

Il n'y a surtout pas de lecteur dlna avec la chromecast...

c'est vrai, il faut déclencher la lecture depuis une application (chez Synology c'est avec VideoStation ou DSVideo)

Posté(e)

En résumé, je vais essayé de me trouver une SMART TV avec RJ45, c'est pour une salle de sport personnel ( Regarder ses série pendant le Sport c'est plus motivant )

Je ne trouve pas de smart TV en dessous de 32 pouces.

Posté(e)
Il y a 1 heure, blade102 a dit :

Ha je savait pas sa. Merci je vais voir 

Il y a 20 heures, Fenrir a dit :

Par exemple :

• raspeberry avec openelec ou kodi : 30€ (60€ pour un pack avec boitier+alimentation+télécommande)
  • chromecast : 30€ (40€ pour la nouvelle version)
  • plein de produits tiers ...
  • même apple en fait, par contre on paye la marque : 80€ l'ancienne, 180€ la nouvelle !!