Aller au contenu

Boitier externe pour DS213J 4to

morey

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!!

je souhaiterais sauvegarder les données (4to) de mon ds213j (2 disques de 4to en raid).

Ayant déjà un disque de 4to j'ai essayé tout d'abord de brancher le disque sur mon pc pour réaliser la sauvegarde mais sans succès !!! au bout de plusieurs heures le transfert s'arrêtait !!!

j'ai ensuite acheté un boitier usb 'advance' ! mais en le branchant sur le synology, mon disque n'est pas reconnu ! ni d'autres disques de 2to :-(

j'ai découvert une liste de boitier compatible sur le site de synology mais je n'arrive pas à en trouver à la vente en France ...

auriez vous d'autres marques de boitier, vendu en France, qui pourrait gérer un disque de 4to pour mon ds213j ?

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!!!

la manip consiste seulement à brancher le boitier sur le port usb du nas avec le disque à l'intérieur et le disque est visible dans l'interface dsm ?

(icône 'périphérique externe')

et sur le net je peux commander quel boitier ?

sur electrodépôt je ne vois que des usb 2.0 ! bien que le 213j soit uniquement en 2.0 j'aimerais pouvoir utiliser le boitier (ailleurs) en 3.0 !

Merci beaucoup pour ton aide Einsteinium !!! :-)

Il y a 3 heures, Einsteinium a dit :

Moi ce qui m'inquiète c'est les commentaires dû boîtiers... Pour ce tarif avoir de l'acier et pas de l'aluminium... Si tu aime bien faire des grillades de disque dur ^^

Salut,

Mon boitier a une finition alu et un petit ventilo pour le refroidissement.

-

Pour un disque de plus de 3To je ne sait pas !

Sinon il y a celui la : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10064581.html

de retour :-)

donc ... finalement j'ai profité d'une balade à darty pour acheter un 'it works' 3,5" usb3 !!!

il marche impec sur le nas :-) que ce soit le 2To ou 4To !!!

par contre je n'ai pas réussi à formater le 4To en fat32 (capacité supérieure à 2To) ! je part donc pour un formatage en ext4 !

et je viens de lancer une sauvegarde à l'aide de l'outil 'sauvegarde et réplication' de synology !

par contre je n'ai pas saisi cette option : 'réserver les fichiers sauvegardés à la destination' ! vous pourriez m'en dire plus ? merci :-)

et c'est parti pour la sauvegarde de 4To ... on verra demain matin ce que ca donne :-)

pourquoi avoir acheté un synology avec un port usb 2.0 :-(((

Il y a 13 heures, morey a dit :

par contre je n'ai pas saisi cette option : 'réserver les fichiers sauvegardés à la destination' ! vous pourriez m'en dire plus ? merci :-)

Salut,

Tu trouvera une explication ici : http://www.nas-forum.com/forum/topic/45665-comment-fonctionne-la-sauvegarde-synology/?do=findComment&comment=1319261352 par @white.spirit

merci pour l'info EVOTk !!!

je me demande si je ne vais pas arrêter la sauvegarde pour plutôt brancher le 4To sur le PC, le formater ne NTFS et sauvegarder cette fois ci les fichiers en USB 3...

(sans passer par l'outil de sauvegarde du nas)

il en est à 71% ! demain ca devrait être bouclé !

en passant par l'outil comme je l'ai fait ! ais-je accès aux fichiers directement à partir du nas ou bien il fait une image (comme un ghost) ?