Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis en train de m'arracher les cheveux pour faire fonctionner un blog WordPress en ligne. Mais avant de rentrer dans le vif du problème il y a des choses que j'aimerais mieux comprendre :

La première question est, quelle est la "subtile" différence entre Cloudflare et no-ip ? Le rôle de chacun ? Je pensais bêtement que c'était la même chose et que du coup avec no-ip, que j'utilise, cela suffirait. Mais visiblement il manque quelque chose puisque en local mon blog fonctionne, mais j'ai rien sur le web.

Je suis chez Orange, j'ai donc fixé l'ip avec no-ip et j'ai créé un domaine gratuit en .tk en suivant le tuto du forum.

Qu'est ce que j'ai pas compris ?

Edit : J'ai oublié de préciser que j'ai bien ouvert le port 80 et 443 sur la box, et aussi de préciser que lorsque je désactive le https sur le nas j'accède au site, mais dès que le https est en fonction je n'ai rien

 

Merci de votre aide

Modifié par Myghalloween
Complément
Posté(e)

No ip : simple service de dyndns

Cloudflare pour la version gratuite : gestion complete dns de domaine sans limitation

Proxy cache http et https activable en frontend

Protection basique des sites via un firewal

Doit oublier plein de truc mais les grandes lignes sont là

Posté(e)

pour utiliser cloudflare, il te faut deja un nom de domaine qui t'appartienne, si tu n'en a pas oublie 
et au passage, pourquoi utiliser no-ip (qui est chiant avec ses mail si on le laisse en gratuit) alors que synology en fournis un

Posté(e)

Oui j'ai le domaine en .tk qui m'appartient... Du coup j'ai aussi repéré alwaysdata qui semble fournir les même services que cloudflare (corrige moi si je me trompe) ?

Pour no-ip, j'ai une boite mail poubelle donc ça ne me dérange pas... Pourquoi utiliser no-ip plutot que synology sur ce point ? A vrai dire je ne sais pas. Lorsque je l'ai fait c'était pour garder une indépendance en cas de changement de nas et aussi parce que ma box est compatible no-ip et dyndns, mais pas synology, donc je savais pas si cela poserait un problème ou non. Dans le doute j'ai pris no-ip.

Sinon, tu ne réponds pas à ma question d'ignare, ce qui pourtant me rendrait un grand service pour comprendre le fonctionnement =)

Merci de tes réponses en tout cas ^^

Posté(e)

cloudflare peut faire office de dyndns via leur api, mais le plus simple (surtout si on est pas programmeur) est de garder un vrai dyndns (qui est deja configurer) et donc pour ton nom de domaine au lieu de mettre un record A avec l'ip, tu met un record CNAME avec le nom de ton dyndns, et ton domaine en .tk pourra pointer sur ton ip facilement

c ainsi que je fait personellement ;)

pour alwaysdata, ca ressemble surtout a de l'hebergement

Posté(e)

Ok je comprends mieux :

Alwaysdata => Web host

No-ip => Dyndns server

Cloudflare => Content Delivery Network (CDN)

Dot.tk => Registrar

Maintenant que les termes me sont plus familiés, je devrais avancer plus facilement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.