Aller au contenu

Sauvegarde Serveur Windows 2012

Killaruna

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un serveur NAS DS815+. J'ai un petit souci concernant la sauvegarde.

Ce que je souhaite, c'est de sauvegarder les données d'un dossier d'un serveur Windows 2012 "SRV-DATA" vers le serveur NAS distant "SRV-NAS".
Mes utilisateurs travaillent actuellement sur le "SRV-DATA". Le Serveur "SRV-NAS" me servira pour récupérer des fichiers effacés sur le "SRV-DATA".

A priori, je n'ai pas trouvé la solution pour que ce soit le "SRV-NAS" qui aille chercher les fichiers sur "SRV-DATA"... (contrairement à d'autres NAS qui le font).
Du coup, ma seule solution c'est de partir du "SRV-DATA" pour copier sur le "SRV-NAS" !!! Avez-vous une solution propre comme le propose WINDOWS 7 avec l'outil de sauvegarde ?

Par avance je vous remercie

syncbask ne va sauvegarder que les fichier

donc en cas de crash de ton serveur windows

si tu veux :

• reinstallé le serveur
  • remonter l'active directory
  • recréer les comptes et tous le bordel ...

tu utilise syncbask

autrement, tu fait comme tout bon admin reseau, tu utilise soit l'outil de backup microsoft qui gere tout cela, soit un autre outils dédié aux backup de serveurs windows

c'est un choix, mais pour un restore, entre :

mettre un cd de recovery et laisser tranquillement tout remonter en buvant son café

et se prendre la tete à tout refaire à la main et en avoir pour bien plus de temps  ...

le choix est vite fait pour moi

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc770757.aspx

Ok merci pour l'information

Mais je vais plus partir sur SYNCBACK, car j'ai déjà un système de sauvegarde de ce serveur virtuel via VEEAM BACKUP sur LTO.
SYNCBACK me servira simplement pour restaurer un fichier rapidement plutôt que de réinjecter la K7 LTO pour récupérer le fichier.
Sans compter que ça sera une sauvegarde incrémentiel sur plusieurs fois un fichier (donc je pourrais remonter à facilement 1 an si le fichier est peu modifié)
Je te remercie

Modifié par Killaruna