cadkey Posté(e) le 3 novembre 2022 Posté(e) le 3 novembre 2022 Il y a 20 heures, Le_Trapeziste a dit : Est il possible d'activer le VPN uniquement pour Download Station (ou autre Appli pour DL des Torrents) et pas sur Plex ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 novembre 2022 Posté(e) le 3 novembre 2022 Ça va être compliqué de définir des règles de routage statiques pour Download Station 😅 0 Citer
cadkey Posté(e) le 3 novembre 2022 Posté(e) le 3 novembre 2022 Pas de règle à définir pour download station. Quel intérêt? 0 Citer
Le_Trapeziste Posté(e) le 3 novembre 2022 Posté(e) le 3 novembre 2022 Il y a 4 heures, cadkey a dit : Merci, j'ai poster sur le sujet ouvert par LoisAlike. Le besoin est le meme que sur ce sujet, mais la solution est inverse : Plutot que d'appliquer les regles VPN uniquement sur Downloadstation (ce sujet) Il faudrait extraire Plex des regles VPN si je comprend bien. 0 Citer
cadkey Posté(e) le 3 novembre 2022 Posté(e) le 3 novembre 2022 (modifié) Les règles ne s'appliquent pas à download station mais à Plex. On ne peut rien appliquer à download station. Donc faire comme indiqué dans le sujet cité. J'utilise cette méthode et ça fonctionne nickel 👍 Modifié le 3 novembre 2022 par cadkey 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 novembre 2022 Posté(e) le 3 novembre 2022 Il y a 4 heures, cadkey a dit : Pas de règle à définir pour download station. Quel intérêt? Comme seul le trafic de Download Station doit passer par le VPN, comment procèdes-tu pour faire passer tout le reste hors VPN ? 0 Citer
cadkey Posté(e) le 3 novembre 2022 Posté(e) le 3 novembre 2022 (modifié) Lorsque je définie mon vpn et utilise passerelle multiple, seul download station passe par le Vpn. Le seul cas où je suis ennuyé est avec Plex. Pour le résoudre, je définis des routes statiques. Pour tout le reste aucun problème, comme j'ai déjà écrit, rien ne passe par le Vpn. Emby par exemple que j'utilise ne passe pas par le Vpn. Fais l'essai. Modifié le 3 novembre 2022 par cadkey 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 novembre 2022 Posté(e) le 3 novembre 2022 il y a 19 minutes, cadkey a dit : Lorsque je définie mon vpn et utiliser passerelle multiple, seul download station passe par le Vpn. Sans rien configurer de plus ? Même les requêtes vers les serveurs Synology (mise à jour des paquets, de DSM, des listes GeoIP, ...) ne passent pas par le VPN ? Est-ce que la case "Utilisez la passerelle par défaut sur le réseau distant" est cochée dans la configuration VPN ? 0 Citer
TuringFan Posté(e) le 6 novembre 2022 Posté(e) le 6 novembre 2022 @limannzerga, Pardon mais je ne serai pas d'une grande aide. J'ai désinstallé download sans jamais avoir réussi à le faire automatiquement fonctionner en client VPN. 0 Citer
cadkey Posté(e) le 6 novembre 2022 Posté(e) le 6 novembre 2022 Le 03/11/2022 à 15:11, PiwiLAbruti a dit : Est-ce que la case "Utilisez la passerelle par défaut sur le réseau distant" est cochée dans la configuration VPN ? Oui, bien sûr 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 novembre 2022 Posté(e) le 6 novembre 2022 Donc tout passe par le VPN sauf ce qui a été explicitement routé vers une autre passerelle ? 0 Citer
cadkey Posté(e) le 6 novembre 2022 Posté(e) le 6 novembre 2022 (modifié) Non, comme déjà écrit, chez moi par defaut rien ne passe par le VPN sauf Download Station. Exception des serveurs Plex pour lesquels j'ai dû définir simplement des routes statiques. Sur le forum Plex.Tv, un utilisateur explique la même chose: https://forums.plex.tv/t/nas-synology-vpn-bypass-plex/226161 Modifié le 7 novembre 2022 par cadkey 0 Citer
rouviere Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 (modifié) Bonjour Le 06/11/2022 à 21:37, cadkey a dit : Non, comme déjà écrit, chez moi par defaut rien ne passe par le VPN sauf Download Station. Exception des serveurs Plex pour lesquels j'ai dû définir simplement des routes statiques. Sur le forum Plex.Tv, un utilisateur explique la même chose: https://forums.plex.tv/t/nas-synology-vpn-bypass-plex/226161 Bonjour à tous, J'ai configuré mon Nas un profil VPN avec NordVpn il se connecte bien par contre je n'arrive plus pas à me connecter aux applications mobiles(ds get ou dsfile) en réseau externe.😅 La solution pour la une connexion externe est via quickconnect ? Merci d'avance pour votre aide Modifié le 15 mars 2023 par rouviere 0 Citer
cadkey Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 26 minutes, rouviere a dit : Bonjour Bonjour à tous, J'ai configuré mon Nas un profil VPN avec NordVpn il se connecte bien par contre je n'arrive plus pas à me connecter aux applications mobiles(ds get ou dsfile) en réseau externe.😅 La solution pour la une connexion externe est via quickconnect ? Merci d'avance pour votre aide Je n'utilise pas quickconnect. Lorsque mon VPN est actif, mes applications mobile DS Get et DS file se connectent sans probleme à mon NAS. Tu as bien coché 'Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant' 0 Citer
rouviere Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 3 minutes, cadkey a dit : Je n'utilise pas quickconnect. Lorsque mon VPN est actif, mes applications mobile DS Get et DS file se connectent sans probleme à mon NAS. Tu as bien coché 'Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant' Oui c'est bien cochée , du coup tu te connectes en DDNS en rentrant l'adresse ip externe de ta box suivi du port ouvert dans le par feu pour les applications ? 0 Citer
cadkey Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 J'accède via un reverse proxy, ce qui me permet d'avoir que le port 443 ouvert. Xxxx.synology.me:443 dans les 2 applis mobile 0 Citer
rouviere Posté(e) le 15 mars 2023 Posté(e) le 15 mars 2023 (modifié) il y a 35 minutes, cadkey a dit : J'accède via un reverse proxy, ce qui me permet d'avoir que le port 443 ouvert. Xxxx.synology.me:443 dans les 2 applis mobile Ok merci , par contre je ne connais pas cette option. Tu peux me dire comment la configurer ou si tu as un lien pour le paramétrage. Merci d'avance Modifié le 15 mars 2023 par rouviere 0 Citer
cadkey Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 Panneau de configuration, Systeme, Portail de connexion, Avancé, Proxy inversé. 0 Citer
rouviere Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 Il y a 9 heures, cadkey a dit : Panneau de configuration, Systeme, Portail de connexion, Avancé, Proxy inversé. Merci , tu peux me faire des captures d'écrans pour voir comment le configurer. 0 Citer
cadkey Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 Il y a des tutos pour ça dans ce forum. Cherches un peu et tu trouveras tout. C'est très simple, le reverse proxy. 0 Citer
Hervé Le Men Posté(e) le 23 septembre 2023 Posté(e) le 23 septembre 2023 Hello Pour info et partage, en cherchant j'ai trouvé cette solution aussi https://github.com/twardakm/synology-ddns-vpn#configure-vpn 1 Citer
nedous Posté(e) le 18 novembre 2023 Posté(e) le 18 novembre 2023 Hello, Je propose mon grain de sel, Chez moi j'ai interdit Download-station, BT et eMule, dans le pare-feu, sur toutes les interfaces réseau sauf sur le réseau VPN, du coup quand le VPN s'arrête, pour une raison ou une autre, Download-station n'a plus de réseau. Il suffit, sur le pare-feu, sur "toutes les interfaces" - D'autoriser les IP internes à votre réseau domestique. - Autoriser internet sur la France (j'ai rajouté les USA en plus pour let's encrypt) - Et refuser tout le reste. Sur les LAN actives, le pare-feu contient - Toutes les règles dont j'ai besoin - Et surtout j'ai refuser l'accès a Download-station. Et pour finir sur l'interface VPN - J'autorise uniquement Download-station. Façon de faire depuis un bail, jamais eu de problème. 0 Citer
loufenec Posté(e) le 23 décembre 2023 Posté(e) le 23 décembre 2023 (modifié) Le 18/11/2023 à 9:44 PM, nedous a dit : Hello, Je propose mon grain de sel, Chez moi j'ai interdit Download-station, BT et eMule, dans le pare-feu, sur toutes les interfaces réseau sauf sur le réseau VPN, du coup quand le VPN s'arrête, pour une raison ou une autre, Download-station n'a plus de réseau. Il suffit, sur le pare-feu, sur "toutes les interfaces" - D'autoriser les IP internes à votre réseau domestique. - Autoriser internet sur la France (j'ai rajouté les USA en plus pour let's encrypt) - Et refuser tout le reste. Sur les LAN actives, le pare-feu contient - Toutes les règles dont j'ai besoin - Et surtout j'ai refuser l'accès a Download-station. Et pour finir sur l'interface VPN - J'autorise uniquement Download-station. Façon de faire depuis un bail, jamais eu de problème. Slt, désolé mais je ne suis pas sur de comprendre. Si tu interdis l'accès à Download Station sur le LAN comment tu y accèdes en local ? D'ailleurs Tu interdis l'accès au port de DS ou aux pports BT/NZB/... ? Idem sur le VPN, tu autorises le port de DS ou ceux de BT/NZB/... ? Merci ! Modifié le 24 décembre 2023 par loufenec 0 Citer
yan1608 Posté(e) le 31 décembre 2023 Posté(e) le 31 décembre 2023 Bonsoir, J'ai fait ta méthode @nedous et cela fonctionne bien. En revanche si le VPN saute, ça bascule sur l'IP standard (j'ai activé le multi passerelle car sinon ça ne marché plus de l'extérieur pour Plex, Photo, etc). J'ai surement raté quelque chose et je suis loin d'être compétent. Si tu peux développer un peu, je te serai énormément reconnaissant. Bonne fin de soirée et bonne année à tous ! ! 0 Citer
cadkey Posté(e) le 1 janvier 2024 Posté(e) le 1 janvier 2024 (modifié) Via l'interface réseau, il y a les options nécessaires pour que Download station fonctionne seul via un Vpn ET tout le reste hors Vpn. https://www.nas-forum.com/forum/topic/50169-utiliser-un-vpn-uniquement-pour-download-station/?do=findComment&comment=1319290016 Je fonctionne ainsi depuis plusieurs années. Si le vpn se déconnecte, un script permet de tester (toutes les minutes sur mon 920+) et de le relancer. https://github.com/ianharrier/synology-scripts Modifié le 1 janvier 2024 par cadkey 0 Citer
Messages recommandés