antonkzm Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Bonjour. Je suis nouveau ici et j'espère que ma question sera dans la bonne rubrique :-) J'aimerai bien m'acheter un Synology DS216PLAY avec un disque dur Western Digital Red de 6TB car j'en ai mare de devoir jongler avec plusieurs disques durs externes à brancher sur ma Smart TV.... Donc le NAS est une solution à mon problème Mais vu que je ne m'y connais vraiment pas en NAS, est-ce compliquer de configurer un NAS pour la première fois? Pour le transfert d'un disque dur externe sur celui du NAS, cela se passe comment? Merci d'avoir lu :-) Modifié le 11 janvier 2016 par antonkzm 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Bonjour antonkzm, Il y a 7 heures, antonkzm a dit : Mais vu que je ne m'y connais vraiment pas en NAS, est-ce compliquer de configurer un NAS pour la première fois? Pour la conf du nas tu peux regarder ces tuto https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials#video Il y a 7 heures, antonkzm a dit : Pour le transfert d'un disque dur externe sur celui du NAS, cela se passe comment? Soit en passant par le PC ou en connectant le disque USB au nas (mais cette dernier conf j en suis pas sûr ) après cela va prendre du temps. Il y a 7 heures, antonkzm a dit : Je suis nouveau ici et j'espère que ma question sera dans la bonne rubrique :-) J'aimerai bien m'acheter un Synology DS216PLAY avec un disque dur Western Digital Red de 6TB car j'en ai mare de devoir jongler avec plusieurs disques durs externes à brancher sur ma Smart TV.... As tu prévu un système de sauvegarde de tes données importantes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonkzm Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Bonjour Firlin. Merci pour tes réponses :-) Pour mes données importantes, je ne sais pas encore trop quoi faire... Le mieux serais du Raid1 avec deux disques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Tu peux commencer avec ton DS216play + 1 dd de 6To, si tu laisses les options par défaut lors de l'installation, dès que tu ajouteras un dd de même taille (ou plus grand), le synology te fera un raid1 (il appellera ça SHR) Modifié le 11 janvier 2016 par Fenrir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonkzm Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Ah super ça. Merci pour ta réponse :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés