Aller au contenu

Synchronisation qui ne synchronise plus entre 2 NAS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 NAS côte à côte (DS215j et DS115j) où je sauvegarde mes données stockées sur mon PC:

Voici mon schéma de sauvegarde:

. PC --> DS215j (FreeFileSync automatiquement et quotidiennement à 20h00) (Pour consultation de ces données depuis le NAS - serveur multimédia principal de la maison)

. DS215j --> DS115j "Synchro quotidienne programmée" à 8h00  (pour consultation de ces données depuis le NAS - serveur de sauvegarde et de secours)

. DS115j --> "Backup et Réplication" quotidienne à 12h00 sur le DS115j (pour repêchage éventuels dans le temps de données modifiées et/ou supprimées) 

- Avec FreeFileSync, la sauvegarde fonctionne sur le DS215j (A condition de laisser le PC allumé bien sûr!!!)

- Depuis le 215j, la synchro quotidienne programmée vers le DS115j à du mal à se faire ("synchro du dossier partagé" dans "sauvegarde et réplication") : il me manque des dossiers et des données sur le 2ème NAS.

- Pourtant je n'ai pas de message d'erreur dans les notifications.

- Quand je lance manuellement "synchroniser maintenant", il ne recopie pas les dossiers et fichiers manquants... et je reste au même stade qu'avant sur le DS115j.

- Toujours aucun message d'erreur dans les notifications.

- Par contre quand je lance "synchro complète", la synchro est bien réalisée.

J'ai mis en place cette sauvegarde automatique début septembre et tout semblait fonctionner... puis j'ai remarqué par hasard ce Wend que les derniers fichiers ok sur le DS115j datent de mi octobre 2015.

Aurais-je oublié un élément dans la config? 

Faut-il activer la synchro au niveau des blocs?

Ce que je recherche en fin de compte c'est:

- Etat initial sur le DS115j:

Fichier A --> 2,45Mb

Fichier B --> 6.01Mb

- Etat final sur le DS115j identique au DS215j:

Fichier A --> 8.12Mb (fichier modifié ou autre fichier du même type et du même nom le remplaçant)

Fichier B --> 6.01Mb

Fichier C --> 3.75Mb

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonjour,

Es-tu bien sur que ta sauvegarde se lance? As tu lancé manuellement une "syncho maintenant" sans selectionner synchro complète pour voir le résultat?

NB : la synchro au niveau des blocs te fera gagner de la bande passante car il ne synchronise plus des fichiers entiers.