fleurfanee Posté(e) le 11 janvier 2016 Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Premièrement un constat : dans un salon, le NAS ressemble vite à un sapin de noël. Deuxièmement, ce que font d'autres. Il existe ce genre d'outil pour les routeurs netgear (au moins le mien : un R7000). L'outil permet d'éteindre toute les LED (sauf une). Troisièmement : une ébauche de solution. A quand dans le panneau de configuration un outil permettant de gérer les LED ? On peut imaginer d'éteindre automatiquement (avec l'accord de l'administrateur) toutes les LED après 10 min d'utilisation sans soucis car les LED peuvent permettre un premier diagnostique en cas de panne. Merci de vos réactions. Modifié le 11 janvier 2016 par fleurfanee 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 11 janvier 2016 Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) En paramétrant mon nouveau NAS, j'ai découvert cela ... Si on veut, on peut même choisir les plages horaires pendant lesquelles la luminosité peut être réduite .... Les choses avancent ... Modifié le 11 janvier 2016 par Kramlech 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 Bonjour, Je n'ai pas cette option sur mon NAS ... en quelle version êtes vous ? Thierry 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 12 janvier 2016 Posté(e) le 12 janvier 2016 C'est pour les nouveaux nas uniquement ;-) pour les anciens, il suffit de faire des scripts Bash pour les coupées ;-) 0 Citer
fleurfanee Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 Bonne nouvelle mais ça sera donc pour le prochain. En ce qui me concerne ça s'arrète "Mode calme". Je précise aussi pour eviter aux autres de chercher que c'est dans \panneau de configuration\Matériel et alimentation". Et pour Einsteinium j'aime bien ton "il suffit". Pas facile pour tout le monde et j'ai moyennement confiance à la pérennité de cette solution que j'ai vue sur le forum. Il y a des chances pour qu'une mise à jour rende inopérant le script et il faut s'y remettre... On dirait qu'il y a 4 niveaux de réglage de luminosité ! L'idéal est de garder les LED mais suffisamment peu lumineuses pour ne pas déranger. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 Le 11/1/2016 at 22:50, Kramlech a dit : En paramétrant mon nouveau NAS, j'ai découvert cela ... Si on veut, on peut même choisir les plages horaires pendant lesquelles la luminosité peut être réduite .... Les choses avancent ... bon, avec un peu de programmation, on va pouvoir faire un jeu de lumière pour noêl prochain :p il y a 9 minutes, fleurfanee a dit : Et pour Einsteinium j'aime bien ton "il suffit". Pas facile pour tout le monde et j'ai moyennement confiance à la pérennité de cette solution que j'ai vue sur le forum. Il y a des chances pour qu'une mise à jour rende inopérant le script et il faut s'y remettre... non, quand c'est fait correctement, il y a aucun problèmes avec les updates ! 0 Citer
fleurfanee Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 2 minutes, gaetan.cambier a dit : non, quand c'est fait correctement, il y a aucun problèmes avec les updates ! Même de DSM 5 à DSM 6 ? Si c'est le cas tant mieux. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a aucune raison qu'un script ne passe plus, j'ai des script sur mon nas pour pas mal de choses, jamais eu aucun problème à cause d'une update meme majeure 0 Citer
fleurfanee Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 je me souviens d'une MAJ qui avait mis ssh sous OFF rendant inopérant les scripts de synchronisation qui utilisaient une connexion ssh... Il ne faut jamais dire jamais ! 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 11 minutes, fleurfanee a dit : je me souviens d'une MAJ qui avait mis ssh sous OFF rendant inopérant les scripts de synchronisation qui utilisaient une connexion ssh... Il ne faut jamais dire jamais ! Euh... L'exécution locale tu connais ? =P 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 6 minutes, Einsteinium a dit : Euh... L'exécution locale tu connais ? =P ssh root@127.0.0.1 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 18 minutes, gaetan.cambier a dit : ssh root@127.0.0.1 XD nan mais bon... Je vois pas l'intérêt de passé des scripts distants quand on a la machine chez soit... 0 Citer
fleurfanee Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 Ben justement, on peut en avoir une à la maison et une autre chez papy du Périgord. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 17 janvier 2016 Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 6 minutes, fleurfanee a dit : Ben justement, on peut en avoir une à la maison et une autre chez papy du Périgord. Bah alors, hormis pour quelques commandes irrégulières.. Les scripts répétitifs tu les claques en locale, suffit que le serveur distant ne réponde pas pour X ou Y et tu l'auras dans l'os... 0 Citer
fleurfanee Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2016 Je suis largué, je vais faire dodo et puis on diverge du sujet initial... 0 Citer
Messages recommandés