Aller au contenu

Supprimer des infos video

EM1111

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un DS-216play avec DSM 5.2-5644 Update 1. J'ai actuellement une très grosse quantité de films, séries, dessins animés,......., tous bien rangés dans des dossiers, sous dossiers. Tous les fichiers sont correctement nommés, grâce notament à excellent Filebot. J'ai créé une bibliothèque par catégories dans DS Vidéo (Films, Séries,....), en y ajoutant le dossier correspondant.

Je dois dire que DS Video à plutôt bien travaillé pour trouver les affiches de films. Je modifie manuellement les mauvaises correspondances.

Par contre, niveau Dessins animés, surtout "séries de dessins animés"(Ex: Cobra, Albator, Dragon ball,.....), c'est le "MEGA" bordel. Ds Video telecharge les mauvaises infos, les mauvaises affiches ou ne trouve pas du tout.

Mon problème est que je n'arrive pas à supprimer les infos de film de certains fichiers. Ex: .Albator / Albator 78 - 01 - Le pavillon noir. Ds video Télécharge la fiche d'un film qui ressemble au titre de l’épisode. J'aimerais pouvoir supprimer les infos de cet épisode, mais je ne trouve pas comment. Es-ce possible.? J'ai juste réussi à modifier(Changer le titre, enlever l'affiche, le descriptif, les acteurs,.....). Par contre je suis obligé de mettre une date de parution. Autant vous dire que c'est très très très long, épisode par épisode (Des milliers d’épisodes). 

Alors:

Est il possible de supprimer/modifier les infos de plusieurs épisodes en même temps (ex: tous les épisodes de la même série en ne mettant qu'une affiche commune(ou pas d'affiche) et pas de descriptif, ni de date?

Je comptais essayer PLEX mais il n'est pas dispo sur mon NAS...Quelle déception.

Bonjour,

As tu bien renseigné le dossier de tes séries comme "emissions de télévision" et non comme "film" dans les paramètres d'indexation ?

J'avais ce souci avec les séries, c'était la pagaille car il cherchait les affiches dans des films existants et non dans des séries..

De plus, la base de donnée de Video Station est IMDB, va voir sur leur site si les informations de tes séries existent.

En fait j'ai juste 1 dossier "Dessins animé" que j'ai renseigné en Film. Je viens donc de le renseigner en Emissions de télévision, a priori, il y a du mieux, je ne trouve plus d'affiches de films mais  niveau descriptif et affiche, je n'en ai pas beaucoup.

Du coup, je pense que je devrais faire plusieurs "Bibliothèques", rien que pour les dessins animes:

. Dessins animés, renseignes en film

. Dessin animé ( Série ), renseigné en Emissions de télévision

Arrêtez moi si je me trompe...

Merci. Peut être pourrez vous me renseigner. N'es-ce pas plus facile l'indexation avec Plex? Et d’ailleurs, plex n'est pas dispo pour DS-216play, n'es-ce pas risqué de l'installer quand même à partir d'autres sources que synology. Es-ce que sa va pas "niquer" le matériel?? Je vois que certains ici ont réussi à l'installer?

Oui tu peux installer plex sur ton nas, par contre il n'aura pas acces à la carte de transcodage présente dans ton nas.. du coup c'est uniquement ton processeur qui va prendre la charge.. ce n'est pas prévu pour à la base mais beaucoup le font, je pense que c'est jouable :)

Sinon pas de souci particulier