- 0
415 play vs 415+ vs 416
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 631 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Jean-Noël
Bonjour à tous.
Je suis complètement néophyte en matière de NAS, je suis en passe d'acheter mon premier. Je lis plein de documentations et de commentaires mais je dois bien dire que, faute d'expérience, je ne comprends pas la moitié de ce qui est écrit.
J'hésite entre deux modèles : 415 play et 415+ les deux semblent avoir des avantages différents et des fonctionnalités différentes mais en fait je ne sais pas à quoi tels ou tels vont me servir ou pas. Deux différences entre m'interpellent :
A quoi sert le transcodage matériel et est-il indispensable pour lire des fichiers vidéo MP4 ?
Le cryptage est-il intéressant dans la mesure où j'aimerais pouvoir disposer de mes fichiers partout et que j'en ai des plus ou moins sensibles mais qui me sont de toute façon transmis par mai ? Si un fichier est crypté, comment mon iPad pourra-t-il le lire si je suis en Espagne ?
Mon routeur (Bbox), fourni par le fournisseur internet et TV (Proximus) ne dispose que de prise RJ45; une reliée à l'AppleTV et l'autre à mon ampli (Yamaha) pour les radios internet. Comment pailler ce problème pour installer le NAS ?
Je voudrais installer le NAS en RAID 5. Est-il dès lors possibles qu'il fasse office de Time Capsule pour mon Mac ?
Quel est l'usage d'une prise e-sata ?
Merci de vos conseils.
Jean-Noël
2 réponses à cette question
Messages recommandés