Aller au contenu

Dsn 323


cutprod

Messages recommandés

Bonjours a tous , je voudrais savoir si il est possible de se connecter et d administrer un nas (dns 323) directement racorder au pc par cable ethernet sans passer par un routeur?

Merci d'avance.

maintenent tout ce que j arrive a avoir c est dhcp failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à condition :

- de configurer manuellement les paramètres réseau (adresse ip, serveur dns, adresse de sous-masque, passerelle par défaut) du PC et du NAS (et donc de désactiver la configuration automatique par DHCP). Je ne connais pas le DNS-323 mais il a certainement cette possibilité,

- d'utiliser un câble réseau croisé.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n arrive meme pas a configurer manuellement c est parametres que j obtient avec le petit logiciel fournit avec le nas, mais je ne sais pas ou les entrer dans vista , il existe une mise a jour du firmware mais cest une dll et je ne sais pas quoi en faire vu que je ne peut pas communiquer avec le nas! je calle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n arrive meme pas a configurer manuellement c est parametres que j obtient avec le petit logiciel fournit avec le nas, mais je ne sais pas ou les entrer dans vista , il existe une mise a jour du firmware mais cest une dll et je ne sais pas quoi en faire vu que je ne peut pas communiquer avec le nas! je calle!!

Déjà, avant de configurer quoi que ce soit, le mieux c'est de récupérer les infos suivantes dont tu vas avoir besoin : masque de sous-réseau, passerelle par défaut et serveur dns.

Pour ça, avec le réseau qui fonctionne, dans une invite de commande vista, lance la commande "ipconfig /all".

Après :

- tu ouvres le centre réseau et partage dans le panneau de configuration de vista,

- tu cliques sur "voir le statut" de la connexion réseau, puis dans la fenêtre qui s'ouvre "propriétés", et double-clic sur "protocole internet version 4 (tcp/ipv4)",

- plus qu'à choisir "utiliser l'adresse ip suivante" et "utiliser l'adresse de serveur dns suivante", et là tu mets l'ip que tu veux (comme c'est une ip locale elle doit commencer par 192.168, par exemple 192.168.1.20) et pour le reste ce que t'as donné "ipconfig /all" (dans les faits le serveur dns ne sert pas à grand chose si tu connectes que le pc et le nas ensemble, mais mieux vaut le mettre pour pouvoir aussi se connecter à internet sans devoir remodifier les paramètres réseau).

- cliquer sur ok, ok, fermer, puis redémarrer le réseau.

Il faut veiller à mettre les mêmes paramètres dans la configuration du nas, exceptée bien sur l'ip qui doit être différente.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.