Aller au contenu
  • 0

video surveillance + docker + jeedom + 4K

Sam11

Question

Bonsoir,

Je souhaite acquérir mon premier NAS qui me servira pour stocker mes photos, ma musique, mes films et mes documents perso.

Je voudrais qu'il puisse également gérer la vidéo surveillance.

Mes questions se portent sur le choix du NAS qui me permettrait d'utiliser Docker et Jeedom.

Je sais qu'il faut un NAS avec processeur Intel, mais ils sont assez rare et mon souhait est également de pouvoir transmettre mes vidéos 4K sur mes différents appareils...

Niveau disques je pense partir sur du 2x3 To.

DSM 6 arrivera bientôt et gèrera du 64 bits, est il judicieux de se pencher sur un NAS 64 bits?

J'ai vu le DS215+, DS216play, DS716+

Au vu du prix des machines, je ne voudrais pas me tromper sur mon achat et qu'il soit pas désuet dans quelques mois...

Merci pour vos conseils à venir 

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 15 minutes, Sam11 a dit :

DSM 6 arrivera bientôt et gèrera du 64 bits, est il judicieux de se pencher sur un NAS 64 bits?

• si tu prévois d'avoir besoin de plus de 16To sur un même volume, oui, sinon peu importe
  • si tu souhaites prendre un 2 baies, aucune importance
il y a 17 minutes, Sam11 a dit :

Docker impose :

• la gamme +
  • un processeur Intel

=>dans ta liste il n'y a que le DS716+ qui puisse convenir

Si tu as un budget serré, il faudrait peut être revoir tes ambitions à la baisse, as-tu réellement besoin de docker ? (perso je me sers bcp de docker, chacun ses besoins)

• 0

Bonjour Sam11,

Il y a 11 heures, Sam11 a dit :

Au vu du prix des machines, je ne voudrais pas me tromper sur mon achat et qu'il soit pas désuet dans quelques mois...

Si tu as besoin expressément de l'apply docker et que tu veux pas trop que cela te coute cher tu peux toujours investir dans un nas d'occasion compatible docker ( exemple le DS713+ ou DS1513+ mais celui la est plus gros comme nas ).

Il y a 11 heures, Fenrir a dit :

Docker impose :

• la gamme +
  • un processeur Intel

=>dans ta liste il n'y a que le DS716+ qui puisse convenir

Si tu as un budget serré, il faudrait peut être revoir tes ambitions à la baisse, as-tu réellement besoin de docker ? (perso je me sers bcp de docker, chacun ses besoins)

Il veux installer Jeedom sur son nas donc pas le choix que de passer par docker

• 0

Merci pour vos réponses,

je me dis qu'a faire un achat autant partir sur quelque chose qui tienne la route.

Je pense qu'à l'heure actuelle le DS716+ est le modèle qui correspond à mes attentes surtout par rapport à Docker et Jeedom.

Peut être que vous avez d'autres modèles à me conseiller, une autre marque...

Concernant la partie 4K, je me dis que ma TV via DLNA lira les fichiers et si H.265 n'est pas lu je verrais pour mettre un boitier qui fera le travail (tout en sachant que les fichiers 4K sont encore rare).

J'attends vos retour merci

• 0
il y a 47 minutes, Sam11 a dit :

Je pense qu'à l'heure actuelle le DS716+ est le modèle qui correspond à mes attentes surtout par rapport à Docker et Jeedom.

Si tu veux l'apply Docker tu as pas le choix il faut prendre les version + : DS716+ , DS415+ ou le DS1515+ (mais la c'est du lourd).

j'ai peur qu’avec utilisation que tu souhaite faire de ton nas tu sois vite full en capacité de disques surtout si tu as plusieurs camera.

il y a 55 minutes, Sam11 a dit :

Concernant la partie 4K, je me dis que ma TV via DLNA lira les fichiers et si H.265 n'est pas lu je verrais pour mettre un boitier qui fera le travail (tout en sachant que les fichiers 4K sont encore rare).

Pour le codec H.265 les TV compatible sont très rare tu vas donc devoir passer par un boitier dans l'avenir. sachant que l on commence à trouver des film en 1080p codée en H265.

• 0
il y a 31 minutes, Sam11 a dit :

Sur le principe je voudrais mettre 3 caméras et installer Jeedom pour la partie domotique.

Je suis partis sur 2 disques de 3To pour le moment, je vais y aller par étape.

Je pense que je vais partir sur le DS716+.

Quel disque me conseillez vous ?

Merci

Si tu prend des western digital, évite les 3To en version RED. ils ont un taux de retour important en ce moment.

Les green fonctionne tes bien et coutent moins cher que les RED.

Pas la peine de prendre des disques en 7200Tr/min