dj_jean_jean Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Bonjour, J'ai un DS213j depuis pas mal de temps, mais j'ai changé de FAI et depuis que je suis passé à la LiveBox Play je n'arrive plus à accéder au NAS depuis ma redirection DDNS qui n'arrive pas à se synchroniser avec la nouvelle IP, du coup je ne peux pas me connecter depuis la redirection DDNS, de plus cloud sync n'arrive pas à se connecter à mon compte onedrive et reste bloqué sur "connexion en cour". Le NAS est en IP DMZ dans la LiveBox 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) Et tu n'as pas peur de mettre ton NAS en DMZ ? Moi je suis aussi sur livebox play orange, NAS dans mon réseau local avec IP fournie par la box (avec réservation DHCP) et forwarding de port.... utilisation du service DDNS sur le syno Et si le problème vient vraiment du service DDNS sur le syno (qui déconne parfois chez moi), tu peux soit l'activer sur la box, soit utiliser le paquet suivant : https://www.cphub.net/?id=40&pid=509 Modifié le 21 janvier 2016 par loli71 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 ben avant avec la bbox ça marchait impeccable. On dirait que la livebox n'autorise pas la connexion du NAS vers l'extérieur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Tu as paramétré comment le firewall de la BOX ? Et même si cela marche, mettre un syno en DZM, c'est comme le mettre directement sur internet ... faudra pas s'étonner si tu te fais hacker. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 je l'ai retiré de la DMZ, le parfeu est en mode faible "Le pare-feu ne filtre rien. Attention, ce niveau est réservé aux utilisateurs avancés pour lesquels la sécurité n'est pas une priorité. Veuillez noter aussi que même dans ce mode une connexion initiée depuis Internet sera rejetée si une règle NAT/PAT correspondante n'a pas été créée." 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Donc tu as la même config que moi côté firewall, ensuite faut mettre le NAT en place pour les protocoles que tu souhaites, et essayer d'accéder au port ouvert depuis internet avec l'adresse IP public de ta box pour commencer. Si ça marche, il ne te reste plus qu'à régler le problème de DDNS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) Mes ports ouvert en image pour le service DDNS j'ai comme message d'erreur "ne peut pas demander les informations du compte Synology" Modifié le 21 janvier 2016 par dj_jean_jean 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Je crois avoir trouvé un problème, dans "passerelle par défaut" du NAS l'IP écrite est 192.168.1.254, alors qu'avec la LiveBox ça devrait être 192.168.1.1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) oui c'est même certain, avec ta config actuelle, le syno ne sait pas sortir sur internet, et seulement discuter avec les équipements de ton LAN. Enlève aussi l'adresse IP public de ta box dans ton post précédent ;-) EDIT: l'accès à ton DSM fonctionne depuis internet J.A. lol Modifié le 21 janvier 2016 par loli71 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 c'est bon DDNS a put récupérer l'IP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 (modifié) il y a 34 minutes, dj_jean_jean a dit : Mes ports ouvert en image mon ip Supprime ton adresse Ip de ton avant dernier post si tu veux pas des problème de sécurité Modifié le 21 janvier 2016 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 effectué, merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Par contre j'ai toujours un soucis, la redirection DDNS ne marche qu'en externe, en réseau interne ça ne marche pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 C'est (malheureusement) normal avec les box Orange, elles ne gèrent pas les loopback ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 comment je peux faire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 21 janvier 2016 Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Ben tu utilises l'adresse IP de ton LAN en interne, ou alors tu trouves le tuto sur ce site pour mettre en place de serveur DNS sur ton syno pour remplacer le DNS de la box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Ou aussi, si ta machine ne bouge pas ou peu, tu peux modifier ton fichier host sur ton ordinateur (translation de l'adresse dns en iP) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Il y a 1 heure, daffy a dit : Ou aussi, si ta machine ne bouge pas ou peu, tu peux modifier ton fichier host sur ton ordinateur (translation de l'adresse dns en iP) pas possible pour mes portables ... Il y a 11 heures, loli71 a dit : Ben tu utilises l'adresse IP de ton LAN en interne, ou alors tu trouves le tuto sur ce site pour mettre en place de serveur DNS sur ton syno pour remplacer le DNS de la box tu peux me passer le lien STP du tuto ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 il y a une heure, dj_jean_jean a dit : tu peux me passer le lien STP du tuto ? https://www.google.com/search?q=config+serveur+dns+synology&ie=utf-8&oe=utf-8 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_jean_jean Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 je crois avoir trouvé une solution, j'utilise le service "QuickConnect" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Oui c'est aussi une autre solution sans avoir à gérer d'autres points techniques 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés