Aller au contenu

NAS 412+ - Clignotement LED Bleu puis stabilisation


Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon problème, au démarrage mon NAS 412+ clignote en bleu puis au bout d'une minute, tout est vert !

Mais ! Apres quelques heures mon NAS plante.

J'ai vu que la LED bleu qui clignote signifier que ma carte mère était HS mais comme il démarre ensuite, je ne suis pas sur de cela ...

Avez vous un diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fallze,

il y a 3 minutes, Fallze a dit :

Bonjour,

Voila mon problème, au démarrage mon NAS 412+ clignote en bleu puis au bout d'une minute, tout est vert !

Mais ! Apres quelques heures mon NAS plante.

J'ai vu que la LED bleu qui clignote signifier que ma carte mère était HS mais comme il démarre ensuite, je ne suis pas sur de cela ...

Avez vous un diagnostique ?

Pour un test carte mère du nas voir ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/366

C'est quoi planté pour toi ( quels en sont les symptômes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test est deja fait, Voila ce qu'il fait :  -Le Bip fort est émet puis la LED clignote une minute et se stabilise en Fixe ensuite.

Il plante c'est a dire que parfois soit la LED Bleu se remet a clignoté au bout de une heure de fonctionnement ou alors des LED Disk sont orange alors que précédemment full verte. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fallze a dit :

Il plante c'est a dire que parfois soit la LED Bleu se remet a clignoté au bout de une heure de fonctionnement ou alors des LED Disk sont orange alors que précédemment full verte.

??

Quand les led sont dans cet état as tu accès au nas et au répertoire partager ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fallze a dit :

Je n'est plus accès au nas mais il me semble que oui  

Il te semble que oui ??? que tu as accès au dossier partager ?

Fait un test tendu des disques dur ( gestionnaire de stockage \SSD/HHD) et donne nous le status de celui-ci

 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2016 at 11:35, Fallze a dit :

Le Bip fort est émet puis la LED clignote une minute et se stabilise en Fixe ensuite.

Ceci est le comportement normal au démarrage du NAS.

Le 25/1/2016 at 11:35, Fallze a dit :

[...] parfois soit la LED Bleu se remet a clignoté au bout de une heure de fonctionnement ou alors des LED Disk sont orange alors que précédemment full verte. 

Par contre ça, c'est pas normal. Est-ce qu'il y a des messages d'alerte dans les logs du NAS ?

Sinon, prends contact avec le support Synology qui pourra résoudre ce problème à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2016 at 13:24, firlin a dit :

Quand les led sont dans cet état as tu accès au nas et au répertoire partager ?

Supposons que non et que le test tendu des disques soit Normale Quels serais le problème ?

Le 26/1/2016 at 15:10, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce qu'il y a des messages d'alerte dans les logs du NAS ?

Non il n'y a rien il plante d'un coup sans aucuns avertissements 

Avec ce peut d'infos vous pouvez a peu près situez l’erreur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.