parisbyday Posté(e) le 27 janvier 2016 Posté(e) le 27 janvier 2016 J'ai un probleme tres bizarre. Un partage avec des fichiers videos soudain inaccessible en NFS/FTP/Filestation Je me connecte en local en ssh et je vois un truc etonnant. drwxrwxrwx 3 root root 4096 May 12 2015 Presse drwxrwxrwx 91 root root 136134656 Jan 27 23:31 Document drwxrwxrwx 37 root root 4096 Jul 22 2015 Software drwxrwxrwx 3 root root 4096 Dec 3 2014 Upload Le repertoire a une taille anormale (136134656 au lieu de 4096) et ce a 23:31. En faisant un ssh, impossible d'acceder a Document, j'ai un timeout. C'est assez incomprehensible. Si vous avez des idées je suis preneur. Jean. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 28 janvier 2016 Posté(e) le 28 janvier 2016 ça sens le disque en erreur ou sur le point de lâcher, j'espère que les backup sont à jour pour le détail, je pense que des blocs de l'inode de ce dossier sont corrompus, il faut tester tes disques avec un peu de chance, si tu es en raid, seul 1 des disques à un soucis, dans ce cas il suffira de le retirer de la grappe 0 Citer
parisbyday Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2016 J'ai pu avancer. Il était possible d'acceder a Document avec la commande cd mais pas de lister le repertoire. Par contre possible de lister un repertoire dans document. donc : cd document ls => timeout cd document/application => OK du coup j'ai deplacé manuellement tous les repertoires dans documents dans un autre dossier partagé document3. J'ai renommé document en document2 Puis j'ai finalement renommé document3 en document. Il me reste donc document comme a l'état de depart et document2 repertoire poubelle inacessible. Prochaine etape, essayer de nettoyer/effacer ce repertoire. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 28 janvier 2016 Posté(e) le 28 janvier 2016 Il y a 11 heures, parisbyday a dit : Prochaine etape, essayer de nettoyer/effacer ce repertoire. nop, prochaine étape SAUVEGARDE encore une fois, tu as probablement un ou des blocs défectueux sur au moins un de tes disques, 9 fois sur 10 c'est un signe de panne imminente 0 Citer
Messages recommandés